Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Agissons Ensemble : Pour un Avenir Vert et Durable

Agissons Ensemble : Pour un Avenir Vert et Durable

Agissons Ensemble : Pour un Avenir Vert et Durable Pétition
Encore 7 394 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Tim, très engagé
Emmanuel Macron (Président de la République)
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Mark Zuckerberg, Les personnes de pouvoir, Le peuple
Mises à jour

Chers amis de la Terre,

Il est temps de passer à l'action pour protéger notre maison commune, la planète Terre. Les effets du changement climatique sont déjà visibles, mais nous avons le pouvoir d'apporter des changements significatifs. Rejoignez-nous dans notre quête pour un avenir plus vert, plus propre et plus durable.

Pourquoi cette pétition est-elle importante ?

Le changement climatique nécessite des actions immédiates et coordonnées. En signant cette pétition, vous affirmez votre soutien à des mesures concrètes pour contrer les effets du changement climatique. Chaque signature est un appel à nos dirigeants mondiaux pour qu'ils agissent avec audace et responsabilité.

Nos demandes et actions concrètes :

1. Transition Énergétique : Nous appelons à une transition rapide vers des sources d'énergie renouvelable, en réduisant progressivement notre dépendance aux combustibles fossiles. Encourageons les investissements dans les infrastructures de production d'énergie verte, telles que les parcs solaires et éoliens.

2. Mobilité Durable : Exigeons des solutions de transport durables. Encourageons le développement de transports en commun efficaces, la promotion du covoiturage et le soutien à l'électrification des véhicules.

3. Consommation Responsable : Engageons les entreprises à adopter des pratiques durables en réduisant les emballages plastiques, en favorisant les produits recyclables et en soutenant une économie circulaire.

4. Protection des Écosystèmes : Demandons des politiques de préservation des forêts, des océans et des écosystèmes fragiles. Soutenons les efforts de reforestation et de conservation marine.

5. Éducation et Sensibilisation : Encourageons l'intégration de l'éducation au changement climatique dans les programmes scolaires. Organisons des campagnes de sensibilisation pour informer les communautés sur les actions à entreprendre.

Rejoignez-nous dans cette lutte :

En signant cette pétition, vous devenez un défenseur actif de la planète. Partagez cette pétition avec vos proches pour amplifier notre impact. Ensemble, nous pouvons inspirer un changement durable.

L'avenir dépend de nous :

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à cette crise. Il est temps d'agir collectivement pour protéger notre planète pour les générations futures.

Rejoignez le mouvement dès aujourd'hui. Signez et agissez pour un avenir plus vert et plus prometteur pour tous.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Jeannine - Le 29/08/2023 à 18:56:15
pauvre petits !! la planète la planète , vous n'avez que cela a la bouche et le réchauffement climatique aussi que ça a la bouche !! il n'ai pas d'aujourd'hui que le temps change car la planète a quand même des millions d'années non? donc tout comme vous depuis que vous êtes née vous évoluez jusqu'au jour ou la vie s'arrête , donc la vie de la planète a un départ et une fin , personnes ne pourra aller contre la nature et c'est pas avec des pétitions ou des Euros que vous allez soit disant changé le monde . pauvre petits.
Pascal - Le 31/08/2023 à 17:40:22
Je suis d'accord avec vous pour ralentir le phénomène mais pas avec toutes vos propositions qui sont tournées uniquement sur l'électrique et qui ont des rendements carbone catastrophique mais aussi avec l'utilisation de matériaux précieux. Seul la France avec ses 60 millions de pauvre habitants n'y pourra rien rien, c'est une action commune du monde entier que l'on y arrivera. Mais comme beaucoup de grosse puissance ne suive pas c'est comme si on donné un petit coup d'épée dans l'eau. Il faut être réaliste enfin même si l'on veut faire du bien.
Jean-louis - Le 31/08/2023 à 18:38:49
Assez tergiverser, il est maintenant impératif que les décisions vitales et, malheureusement, contraignantes, soient validées et appliquées, il est plus que temps !