Agir pour sauvegarder le cèdre du Moyen Atlas marocain
Pétition
9.786
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur(s) :
Hadraj Said
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Au gouvernement marocain et aux ONG concernées
La pétition
Mise à jour
Le rythme de l'exploitation anarchique de la forêt du Moyen Atlas met en péril le patrimoine forestier notamment le cèdre d'Ajdir Izayanes à Khénifra.
Il est temps de mettre tout le monde en état d'alerte afin de préserver tout ce qui reste de cette potentialité écologique et économique.
La menace planait depuis longtemps déjà sur le cèdre de l'Atlas, une espèce présente principalement au Maroc. Aujourd’hui, cet arbre présent dans les montagnes de l'Atlas et du Rif est plus que jamais en danger. Il vient d'ailleurs d'intégrer la liste rouge des espèces menacées de l'UICN: (Union internationale pour la conservation de la nature).
Le Maroc détient une des plus fortes concentrations de cèdres dans le monde. Ces arbres, qui peuvent vivre pendant plusieurs siècles et atteindre 30 et s’étendent sur 134.000 hectares dans le pays. Le réchauffement climatique a des répercussions néfastes sur l'écosystème du Moyen Atlas idéal pour la faune et la flore locales.
9.786
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !