Bonjour,
Le saviez-vous ?
Selon le rapport diagnostic Plan Climat Air Energie Territorial Syndicat Mixte du Bassin de vie Cavaillon, Coustellet, L’Isle sur la Sorgue– Adoption PACET Rapport diagnostic SCOT-CCIS6V21DS (que vous pouvez trouver sur le site de https://scot-cavaillon-coustellet-islesurlasorgue.fr/
La qualité de l’air du territoire est en moyenne bonne avec un indice combiné de qualité de l’air autour de 50/100 selon l’indice combiné de la qualité de l’air définit par AtmoSud qui regroupe les concentrations des trois principaux polluants (dioxyde d’azote (NO2), particules fines (PM10) et Ozone (O3).
Mais Cabrières-d'Avignon (comme Lagnes d'ailleurs) la présence de la carrière de chaux contribue à la concentration de particules fines (PM10) PARTICULIEREMENT ELEVEE allant de 40 à plus de 80µg/m3 en moyenne annuelle, alors que la valeur limite règlementaire étant de 40 µg/m3 et la valeur recommandée par l’OMS est de 20 µg/m3.
Les deux principales nuisances environnementales de l'automobile et du transport en général sont la pollution de l'air et l'émission de gaz à effet de serre.
Par conséquent, particules fines, oxydes d'azote et du monoxyde de carbone augmenteront le score de Cabrières d'Avignon avec l'augmentation des voitures et transports qui circuleront dans TOUT le village lorsque l'hôtel 5 étoiles sera opérationnel.
Vous pouvez facilement consulter le baromètre RECOSANTE. https://recosante.beta.gouv.fr/
Nous vous recommandons également l'analyse sur le site du SENAT Les nuisances environnementales dont la SANTE de l'automobile.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.