Mise à jour de la pétition

Pétition : Aérodrome de DIJON-LONGVIC : Droit au retour au calme et à des périodes de silence Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Collectif de Riverains Excédés par une Aéronautique Sans Limites
24/09/2020

Merci à toutes et tous.

Grâce à votre mobilisation, 12 000 signatures à la date de cette mise à jour ! La pétition est repérée par tous les médias locaux et régionaux, FR3 Bourgogne (photo), France Bleu Bourgogne, même Ouest-France rapporte le sujet. La main sur le cœur, interpelés par les médias, les acteurs du site disent avoir fait déjà le nécessaire (un changement d'avion) ou bien "espérer reprendre bientôt la discussion avec les riverains".

Alors nous insistons : nous n'avons rien contre l'existence et la pérennité du site. Nous voulons simplement que cette pérennité s'installe dans un cadre juste équitable avec la présence de riverains laissés pour compte depuis 4 ans, confrontés à un empilage non raisonné d'activités aéronautiques qui s'additionnent et se superposent les unes aux autres en terme de nuisances.

Loin de lâcher, il faut continuer la mobilisation: partagez, faites signer au moins une personne autour de vous, et nous atteindrons les 25000 signatures, de quoi influencer les futurs débats, toujours au point mort.

Enfin, par rapport aux commentaires ou réactions, bon à signaler :

• Les habitants des communes riveraines ne sont pas nunuches, ils n'interprètent pas comme une concession le fait que l'on puisse leur accorder leurs week-ends au calme sur leur balcon ou terrasse dans les seuls mois d'hiver de novembre à mars
  • Quant à habiter dans une zone proche d'un aérodrome, on peut regretter le temps, où loin de l'expansion, les habitations étaient concentrées autour du mur d'enceinte du château fort sur la colline. C'est vrai, les temps changent.
Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Mj - Le 26/09/2020 à 20:37:47
C'est fou et même très triste de voir comment une minorité de personnes insignifiantes sans foi ni loi est capable de pourrir la vie de toute une population , uniquement pour satisfaire leur ego , vous avez des droits et eux des devoirs à respecter.
Le 24/09/2020 à 19:45:51
Il faut tenir bon, c'est la chance d'être écouté et de faire changer les choses, COURAGE
Patrick - Le 07/09/2021 à 14:26:35
Qu elle a été la suite de la pétition y a t il eu un accord avec l aerodrome