94 694 013 signatures sur MesOpinions.com

Pour que l’actuel emplacement de la trésorerie publique ne soit pas à son tour remplacé par du béton mais par un jardin

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que l’actuel emplacement de la trésorerie publique ne soit pas à son tour remplacé par du béton mais par un jardin
Par Association LBI Nantes

Pétition adressée à la maire de Nantes Mme Johanna ROLLAND

Habitants du quartier Beaulieu, nous avions alerté les services de la ville de Nantes sur le devenir du jardin des cinq sens. Il nous apparaissait que sa vocation de lieu partagé pour les familles résidentes était menacée. Et c’est effectivement ce qui s’est passé pour ce lieu autrefois emblématique.


Depuis les dix dernières années, nous avons assisté à une très forte densification de l’habitat dans notre environnement immédiat. Le béton s’est imposé au détriment des espaces verts. Les lieux de vie collective n’ont pas suivi. Le club ado de l’ACCOORD a même disparu. Et cela nous consterne.


Lors de la présentation des vœux 2016 de Mme le maire Johanna Rolland, nous avons apprécié sa volonté affichée de co-construire une ville moins minérale.


 Nous sollicitons donc la mairie pour que l’actuel emplacement de la trésorerie publique ne soit pas à son tour remplacé par du béton mais par un jardin, associé à un équipement de quartier, lieu de rencontre intergénérationnel, à l’image de ce qu’est la Nizannerie à l’ouest de l’Ile de Nantes.

54 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition