Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Actions pour la libération immédiate de Paul Watson (Sea Shepherd)

Actions pour la libération immédiate de Paul Watson (Sea Shepherd)

Actions pour la libération immédiate de Paul Watson (Sea Shepherd) Pétition
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicole Demion
L'Ambassadeur d'Allemagne

Monsieur L'Ambassadeur,

Il est absolument intolérable qu'un modèle de pays aussi respectueux de l'environnement que le votre ait pu accéder à la requête douteuse du Costa Rica concernant le mandat d’arrêt de Monsieur Paul Franklin Watson, détenu par vos forces de police depuis le 13/05/12
Il est encore plus intolérable que sa libération prenne autant de temps.

Je vous rappelle que même Interpol n’a pas jugé bon de donner suite à pareille requête, et a pris soin d’en alerter les 190 pays membres (votre pays compris : http://www.interpol.int/en/News-and-media/News-media-releases/2012/N20120514)

Plus le temps d’incarcération de Monsieur Watson passe, plus vous vous rendez complices des braconniers, véritables hors la loi, mercenaires des mers et pilleurs illégaux sévissant sur notre planète en danger

Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson met un point d’honneur à accomplir ses actions uniquement dans un cadre légal et oblige les adhérents de son association à en faire de même ?

Est-il nécessaire de vous rappeler que l’action de Monsieur Watson a permis de sauver 3690 baleines en Antarctique depuis 2005, en affrontant directement la flotte baleinière japonaise dans un sanctuaire marin protégé par des lois internationales ?

Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson a permis de sensibiliser l’opinion publique sur la cruauté de la chasse aux phoques, ce qui permet aujourd’hui a un verrouillage quasi-total du marché mondial de la peau de phoques ?

Est-il nécessaire de vous parvenir les images des horreurs que Monsieur Watson combat (Shark Finning, Massacre aux Iles Feroés , Harponnage de baleines, Massacre des dauphins au Japon en complicité avec les Parcs aquatiques) ?

Est-il nécessaire de vous rappeler que la tête de Monsieur Watson a été mise à prix par la pègre Taïwanaise ? Rappelez vous la nationalité du bateau et de son équipage à l’origine du mandat d’arrêt issu par le Costa Rica…

Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson est un maître dans l’art de la communication, dispose d’une énorme côte de popularité et saura quoiqu’il arrive tourner cet épisode à son avantage, au détriment des services de votre pays ?

Rendez vous à l’évidence, Monsieur l’Ambassadeur, ce mandat est une mascarade téléguidée, ne rendez pas votre pays complice des véritables criminels.

Rendez sa liberté à un homme qui a offert sa vie entière à la protection de notre planète et à ses futurs enfants.

Dans l’espoir que vous pourrez faire suivre cette doléance à qui de droit, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Pierrette - Le 03/06/2019 à 11:10:18
parce que cet homme est un héros pas un gangster
Darléne - Le 04/06/2018 à 14:08:07
INNOCENT