Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'accueil d'éoliennes industrielles sur la communauté de Communes de BANON

Non à l'accueil d'éoliennes industrielles sur la communauté de Communes de BANON Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
François KUGEL
Madame Brigitte REYNAUD , Président de la Communauté de Communes du Pays de Banon
La Communauté de Communes du Pays de BANON 04150 - Alpes-de-Haute-Provence a entamé une réflexion afin de définir une réponse collective et cohérente quant à un possible accueil d'éoliennes sur notre territoire, à quel(s) emplacements et de quel(s) types?

Neutralité?

Cette étude est menée par la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) contrôlée par le groupe GDF-Suez la CNR est donc juge et partie!

Ces éoliennes sont financées en partie par l'argent des contribuables :
La taxe CSPE collectée sur notre facture par EDF pour le développement des énergies renouvelables ne doit pas servir à financer l'implantation d'éoliennes géantes, mais à financer la recherche et le développement d'énergies alternatives et les économies d'énergies.

Les éoliennes ne vont pas remplacer le parc nucléaire Français et les centrales thermiques à énergies fossiles, mais s'ajouter!

Environnement :

Ces éoliennes géantes vont dégrader la qualité de nos paysages : Dès le début des travaux, car il va falloir construire des routes de 8 m de large ou élargir les virages, pour acheminer les différents éléments et réaliser des tranchées de plusieurs kilomètres pour les relier aux gros transformateurs.

Les éoliennes seront visibles de loin contrairement à ce que voudrait nous faire croire la commission d'étude.

Elles vont impacter la faune sauvage et des espèces protégées.

Pollution lumineuse :

Afin d'assurer la sécurité aérienne, les éoliennes sont équipées d'un balisage lumineux sur le mat et au bout des pales.
L'inconvénient des balises lumineuses est qu'elles dégradent le ciel dès que le ciel n'est pas parfait: diffusion dans la brume et réflexion sur les nuages. Si le ciel n'est pas très transparent, il est encore plus dégradé par la lumière des balises.

Le ciel noir de Haute-Provence risque de vite se dégrader par le mitage des éoliennes!

Tout cela va avoir un impact négatif sur la fréquentation touristique, sur les prix de l'immobilier et finalement sur notre économie tout entière.

De nombreux projets de ce type sont à l'étude dans la région, aussi dès maintenant, refusons tout projet d'installation d'éoliennes industrielles dans notre région!

Damien - Le 21/01/2014 à 11:19:48
Ras le bol de ce gigantisme polluer visuel et fausse bonne solution. Si c’était LA bonne solution, alors pourquoi proposer 10 000 € par éolienne à l’élu local pour qu'ils en installent sur leurs territoires, comme le rapportent certains qui en sont outrés jQuery172023424503805189334_1390299378552
Remy - Le 30/01/2014 à 06:47:22
Arnaque aux propriétaires, aberration écologique, desastre esthétique, etc..