Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Accès sécurisé et libre au chemin longeant la Vallée du Roujalet

Accès sécurisé et libre au chemin longeant la Vallée du Roujalet

Accès sécurisé et libre au chemin longeant la Vallée du Roujalet Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LES RIVERAINS DU ROUJALET ET DE NOUZET
MAIRIE DE EYZERAC

Dans notre hameau paisible du Roujalet, nous avons un chemin communal classé, très agréable et bien entretenu.

Ce chemin relie sans danger pour les piétons, la route de Corgnac (Corgnac-Thiviers) et les hameaux de Nouzet - Le Roujalet.

L’accès au chemin devient de plus en plus compliqué voir inaccessible car l’agriculteur perturbateur met tout en œuvre pour dissuader les gens de passer :

• Certains promeneurs se sont fait mordre par ses chiens.
  • Ses 7 chiens attaquent systématiquement les chiens des promeneurs.
  • Les riverains ou promeneurs ne se rendent plus dans le chemin par peur d’être attaqué par la meute de chiens.
  • L’agriculteur perturbateur harcèle les gens dans le chemin ou les poursuit avec sa voiture pour leur signifier que le chemin lui appartient et de ne plus y passer.
  • L’agriculteur perturbateur  a installé des panneaux ambigus « Interdit d’accès » pour dissuader les promeneurs d’emprunter le chemin

Par la présente, nous vous demandons expressément de prendre les décisions d’intérêt général ci-après :

• Mentionner très visiblement et officiellement le chemin comme communal avec un accès libre à toute personne
  • Donner libre accès au chemin en toute sécurité pour toutes personnes promeneurs ou riverains, marcheurs de St Jacques de Compostelle, randonneurs de GR, …
  • Protéger l’accès au chemin pour tout public pour ne plus être agressé par les chiens ou par l’agriculteur perturbateur lui-même.
Céline - Le 13/04/2020 à 22:51:08
Je signe pour que chaque personne qui veut emprunter ce chemin communal puisse le faire librement et sans crainte. Pour que celui qui met en danger les promeneurs sache qu'il n'est pas au-dessus des lois. Et la loi dit que ce chemin est communal
Alexandre - Le 15/04/2020 à 14:58:43
Passage public et non privé. Ce lieu est entretenu par des riverains.
Fabrice - Le 16/04/2020 à 21:26:00
Je fais de la marche et souhaite pouvoir marcher sur ce chemin de ma commune sans risque.