Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'abattage imminent des 4 platanes sur la place de la Fraternité - Montreuil

Non à l'abattage imminent des 4 platanes sur la place de la Fraternité - Montreuil Pétition
Encore 3 661 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif des Coutures
M. le Maire de Montreuil, P. Bessac,
Mise à jour

A l’attention de M. le Maire de Montreuil, P. Bessac,

Monsieur le Maire,

Les habitants de Montreuil et de Bagnolet s'opposent à votre décision d’ abattre 4 platanes sur la place de la Fraternité en pleine canicule.

Il y a déjà des précédents d’expertises qui contredisent les avis expéditifs des services municipaux.

Un champignon a été diagnostiqué; des traitements existent. Aucun n'est envisagé par les experts de la mairie.

La solution de l'abattage est écologiquement néfaste, financièrement dispendieuse (avec notre argent)! Pourquoi nos élus nous proposent-ils encore en 2019 ces décisions anachroniques !?

Ces arbres sont presque centenaires. Il faudrait plusieurs dizaines d'années pour que les nouvelles plantations aient la même taille, si elles arrivent à survivre !

Les arbres sont la vie, dont nous devons prendre soin : pour la qualité de l'air, comme rempart contre le bruit, ils contribuent à la bio diversité, et ils apportent une qualité de vie inestimable dans la ville.

Nous demandons à M. le maire de Montreuil, ville qui a hébergée le sommet citoyen pour le climat pendant la cop21:

• une  contre-expertise de l’ONF (Organisme National des Forêt) qui diagnostique et certifie la santé des arbres.
  • d’abandonner immédiatement le projet d'abattement des platanes.
  • de convoquer une assemblée citoyenne sur le sujet

Non à la spoliation de notre patrimoine arboré, préservons-le !

- Mise à jour de la pétition -
Jean - Le 12/07/2019 à 11:37:54
La coop21 c’est pour les autres.
Isabelle - Le 26/07/2019 à 18:31:43
Il faut sauver ces arbres.
Le 05/07/2019 à 13:47:17
Parce que les arbres !!!