Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'abattage de la forêt de Casabona !

Non à l'abattage de la forêt de Casabona !

Non à l'abattage de la forêt de Casabona ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Extinction Rebellion Réunion
Michel Fontaine (Maire de Saint-Pierre)
Le maire de Saint Pierre, Michel Fontaine a décidé d'abattre des dizaines d'arbres sur le parcours de santé de Casabona qui se trouvent juste derrière le futur centre commercial du même nom, et ce, afin de construire une route qui doit permettre d'amener plus facilement les consommateurs vers les magasins.

On a donc un terrain public végétalisé, véritable dernier poumon vert de la ville qui va être bétonné pour permettre à un promoteur privé de voir arriver ses clients plus facilement. Et bien entendu la route est payée par la commune et la CIVIS... par notre argent.

C'est tout simplement inacceptable et nous exigeons donc l'arrêt immédiat des travaux et l'abandon du projet. On ne peut pas sous prétexte de développer économiquement une ville, détruire les derniers espaces verts fréquentés quotidiennement par des enfants, des sportifs et des personnes âgées du quartier.

On demande qu'au contraire, cette forêt soit préservée et que la mairie s'engage à y planter des dizaines d'arbres afin de créer un véritable cœur de biodiversité.

Alors qu'on subit des vagues de chaleur de plus en plus longues et régulières avec la bétonisation massive de nos centre-villes et le réchauffement climatique, on ne peut pas continuer à détruire la nature qui nous protège, apporte fraîcheur et ombrage.

On rappelle que le maire s'est engagé durant la campagne des dernières municipales à planter 6000 arbres et à préserver les trames vertes et la biodiversité en signant le Pacte pour la transition... Il fait tout l'inverse

Si vous souhaitez nous aider sur ce combat merci de partager cette pétition à tous vos contacts car seule une mobilisation citoyenne forte pourra faire renoncer la mairie.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Rebellion - Le 10/02/2021 à 20:27:15
Non à l'abattage des arbres
Le 10/02/2021 à 20:40:16
Stop au béton sur St Pierre. Bientôt ce sera une seule zone urbaine entre St Louis et la Plaine des Cafres. Etouffant
Pascaline - Le 10/02/2021 à 20:40:33
Trop de bêtises dont entrain d'être faits
Par certains maires de l'île. Il se cache derrière le pouvoir que le gouvernement actuel leur donne. Le pouvoir de la peur du covid .