Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris

Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris

Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris Pétition
Encore 7 674 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
PP 81
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Mise à jour
Le projet de reconstruction de la charpente de Notre Dame à l'identique nécessite l'abattage de chênes centenaires (plusieurs centaines), à l'heure du soi-disant développement durable cela représente un écocide, une aberration. Un arbre centenaire fait partie de notre patrimoine et représente un écosystème à lui tout seul; notre terre est en danger, nos forêts souffrent du réchauffement climatique, ce choix est incompréhensible.

Quelle utilité pour une structure qui par définition sera cachée par la couverture et visible uniquement par quelques privilégiés? Il serait cohérent au XXI siècle de choisir des techniques d'ingénieries plus responsables et moins dégradantes pour notre environnement.

Ce choix  de nos gouvernants qui ne se gênent pas pour faire la leçon aux autres pays concernant leur gestion écologique doit être revu et réétudié.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.432 commentaires
Danielle - Le 03/02/2021 à 17:10:10
Il y a plus urgent a realiser actuellement mais surtout pas en detruisant encore la nature en abattant des chenes centenaires
Preservons nos arbres et nos espaces qui restent encore sauvage il y en a si peu
Le 03/02/2021 à 16:16:46
Il y a surement plus urgent à faire que de rénover Notre Dame de Paris malgré tout le respect qui lui est du.
Le 03/02/2021 à 16:36:15
Je suis désolée mais nous devons reconstruct notre Dame De Paris à lidentique car ces notre patrimoine Nationale et modial. Pour beaucoup de personnes lhistorique reste historique!!!! Nous devons tout concerver!!!!