Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris

Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris

Non à l'abattage de chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame de Paris Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
PP 81
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Actualité(s)
Le projet de reconstruction de la charpente de Notre Dame à l'identique nécessite l'abattage de chênes centenaires (plusieurs centaines), à l'heure du soi-disant développement durable cela représente un écocide, une aberration. Un arbre centenaire fait partie de notre patrimoine et représente un écosystème à lui tout seul; notre terre est en danger, nos forêts souffrent du réchauffement climatique, ce choix est incompréhensible.

Quelle utilité pour une structure qui par définition sera cachée par la couverture et visible uniquement par quelques privilégiés? Il serait cohérent au XXI siècle de choisir des techniques d'ingénieries plus responsables et moins dégradantes pour notre environnement.

Ce choix  de nos gouvernants qui ne se gênent pas pour faire la leçon aux autres pays concernant leur gestion écologique doit être revu et réétudié.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.419 commentaires
Le 03/02/2021 à 14:10:02
Il y a des alternatives solides .
Laurent - Le 03/02/2021 à 16:16:46
Il y a surement plus urgent à faire que de rénover Notre Dame de Paris malgré tout le respect qui lui est du.
Nad?ge - Le 03/02/2021 à 16:28:47
j'ai entendu ce jour au 13h de TF1 qu'il va falloir abattre pas moins de 700 chênes centenaires pour la charpente de Notre Dame. on peut en effet se poser la question de cette aberration écologique quand d'autres solutions existent grâce à la technologie actuelle. Macron a encore dû dire "quoi qu'il en coûte" ?? pauvre France et pauvres arbres sacrifiés sans aucun respect !
vive le ministère de l'Ecologie qui apparemment ne sert pas à grand-chose sinon à engraisser des fonctionnaires inutiles (voir le scandale des pesticides dans l'agriculture dont la fin de l'utilisation est constamment repoussée) alors quelques centaines de chênes qui ne pourront pas se défendre, tout le monde s'en fout !!