Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Gautier CATON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Ardon 45
La pétition
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la demande de certains riverains de la route CV6 "Route d'Ardon" concernant des solutions de sécurisation de cette route, la Mairie d'Ardon a consulté un organisme "CAP LOIRET" qui préconise de couper des CHENES BICENTENAIRES qui ne sont absolument pas la cause des problèmes de sécurité.
Cette décision serait dramatique pour ces arbres bicentenaires qui font partis de notre patrimoine et irresponsable car le Docteur Jérémy GAUTHIER du Muséum de Genève a relevé au sein de ces chênes une biodiversité incroyable d'espèces protégés au niveau européen comme des Grands Capricornes du Chêne (Cerambyx cerdo).
Les solutions doivent simplement être cherchées du côté de la vitesse et/ou du trafic sur cette route (réduire la vitesse de 70km/h à 50km/h ou à 30km/h, favoriser la RD2020 ou la Route d'Olivet, création de ralentisseurs, interdire la route sauf riverains sur certains créneaux horaires, création d'une voie cyclable pour rendre la route agréable pour les balades en partant des dolines de Limères, etc...)
Je vous demande à toutes et à tous, sensibilisé à la cause écologique, de bien vouloir signer cette pétition, pour que la Mairie puisse classer ces arbres et ne pas les abattre !
21.877
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
En dehors de l’ineptie d’abattre des arbres magnifiques, leur abattage ne fera que permettre aux chauffards qui fréquentent cette route de rouler encore plus vite!
300
Le 24/08/2020 à 12:34:32
Habitante du CV6 je suis très attachée à ces arbres magnifiques et cet abattage n’est pas du tout la solution à notre problème
270
Anne-france - Le 24/08/2020 à 13:43:50
Les chênes ne sont pas un problème sur cette route mais mes automobilistes oui.