Pétition : Non à l'abattage des arbres lundi 21 Décembre à Meaux aux 122 et 126 Rue Jean Jaurès Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
LANGLET V
Municipalité de Meaux : M. Cope, M. Bras
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à tous,

Nous étions une quinzaine de personnes hier devant le 122 rue Jean Jaurès et 3 élus de la mairie étaient présents ainsi qu'une élue de l'opposition Valentine Rousseau.

Le dialogue a été positif.

Selon le maire-adjoint Monsieurr Arthur-Jorge BRAS (suite à  l'étude  demandée  à un mandataire) 2 des arbres sont malades et devront être abattus mais ils se sont engagés à replanter à la même place d'autres arbres, ce qui freinera en même temps le projet du promoteur immobilier.

Je pense que le fait d'avoir démontré notre mécontement nous a beaucoup aidé ainsi que notre ténacité.

Je tiens à remercier aussi Valentine Rousseau et André Moukhine-Fortier qui m'ont toujours apporté leur soutien.

Je remercie aussi vivement tous les signataires de la pétition ainsi que les personnes présentes hier dont mon père Monsieur Jacques LANGLET qui a 79 ans a bravé la pluie et le froid pour nous soutenir.

Bonjour,

La mairie de Meaux veut faire abattre lundi 21 décembre des arbres non malades au 122 et 126 rue Jean Jaurès, permettant ainsi à un promoteur immobilier de pouvoir construire des maisons (suite divisions de parcelles) au 122 rue Jean Jaurès. En juin dernier apprenant celà, j'ai envoyé un mail à Mr COPE et Mr BRAS. MR BRAS m'a téléphoné me certifiant que jamais ces arbres ne seraient abattus à cet endroit.

Je viens de découvrir ce matin un arrêté d'abattage sur uniquement les arbres sur le trottoir du 122 et 126 rue Jean Jaurès (arbres appartenant aux Meldois). Je rappelle que le programme du maire était la re végétalisation et non la destruction.

Merci de signer cette pétition afin de montrer que nous en avons assez que les promoteurs immobiliers puissent faire ce qu'ils veulent d'autant plus sur des biens (les arbres) qui ne sont pas leurs propriétés. Aujourd'hui c'est dans ma rue, demain peut être dans la vôtre.

V. Langlet
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Sabine - Le 28/12/2020 à 09:02:02
Je suis pour la sauvegarde des arbres. ( Voir mon profil ).
Le 23/12/2020 à 22:18:30
Entier soutien... Dans la station thermale à orientation dermatologique de la Roche Posay des refuges LPO sont passés constructibles. Lisez signez partagez la pétition 75305. Merci d'avance...
Josette - Le 31/12/2020 à 16:30:42
J'habite cette rue qui est pavillonnaire et tranquille. Je ne désire pas voir fleurir des immeubles.