Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à l'abattage de 120 arbres et à la suppression de 47 places de stationnement pour la création d'un couloir de bus! Mise à jour de la pétition
Vive Argenteuil!
18/11/2021

Donnez votre avis au commissaire enquêteur !

L'enquête publique est en cours jusqu'au 11 décembre sur le projet "Bus entre Seine".

C'est le moment de donner votre avis!

Pour information, sur la portion de la RD48, Bd Galliéni, Bd Jeanne d'Arc et Bd Léon Feix il y a 204 arbres abattus et 125 places de stationnement supprimées.

Au total 332 arbres abattus et 256 places supprimées à Argenteuil par ce projet.

Il est très important de communiquer au commissaire enquêteur vos remarques afin que son avis soit négatif et contribue à stopper ou à minima repenser ce projet. Vous pouvez écrire un mail à Mme Lescop, commissaire enquêteur, à : tcsp-projet-busentreseine@enquetepublique.net Toutes les informations sur cette enquête publique : https://www.bus-entre-seine.fr/le.../enquete-publique/ Tout le dossier de l'enquête publique : https://www.bus-entre-seine.fr/documentation/documents/   Notre article sur Facebook : https://www.facebook.com/ViveArgenteuil/posts/906653349977174
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Julien - Le 19/11/2021 à 06:35:15
ÇA NE SERAIT PAS PLUTÔT POUR VENDRE CES ARBRES AUX CHINETOQUES QUE NOTRE BANDE DE BALTRINGUES VENDENT SANS VERGOGNE AUX CHINETOQUES CAR CES ABR...APRÈS AVOIR DÉTRUIT UNE BONNE PARTIE DE LEUR PAYS POUR FABRIQUER TOUTES LES M... QUI VIENNENT ENSUITE NOUS ENVAHIR?

ILS SE SONT APERÇUS UN PEU TARD QU'IL NE FAUT PLUS DÉTRUIRE LEUR ENVIRONNEMENT ET LAISSER FAIRE ÇA AUX AUTRES PUENT LA SUEUR DES AUTRES PAYS.

ET COMME NOTRE TROUD.... NE SAURAIT RTIN REFUSER À CES DEMEURÉS ET BIENTÔT LES MAITRES DU MONDE "GRÂCE" À LA COUARDISE DES AUTRES DIRIGEANTS QUI CH... DAN,S LEUR FROC CES EN...!
Laurence - Le 19/11/2021 à 08:31:19
C EST UNE URGENCE L ON A BESOIN DES ARBRES POUR PROTEGER LA BIODIVERSITE, NOUS PROTEGER DES CANICULES, REFROIDIR LE BITUME DES ROUTES, ET AUSSI POUR LEUR BEAUTE ET ILS METTENT TELLEMENT

LONGTEMPS A DEVENIR GRANDS !! VOUS NOUS DITES PROTEGEONS LES ARBRES ET LES FORETS ET QUE FAITES VOUS? VOUS LES DETRUISEZ POUR CONSTRUIRE ET BITUMER PARTOUT . MAINTENANT LA

MOINDRE PARCELLE DE TERRAIN AVEC ARBRES OU SANS ARBRES EST DETRUITE POUR CONSTRUIRE !

C EST UNE ABERRATION . LAISSEZ VIVRE CES ARBRES ET TOUT CELA POUR UN COULOIR DE BUS !! AH C EST SUR CE SERA DROLEMENT UTILE POUR NOUS PROTEGER DES CANICULES ??? ET JE N AI PAS ENVIE D UN MONDE DE BETON POUR MES ENFANTS ET PETITS-ENFANTS
Pierre - Le 19/11/2021 à 10:30:46
Bonjour.

Constat:

*la ville est déjà saturée par la circulation,

*cela sera pire quand toutes les constructions d'habitation en cours seront occupées,

*les dessins sont beaux, mais nous savons que l'éventuel projet ne sera pas cela, car sur certaines rues c'est

impossible à réaliser.

-ce ne sont que des chimères!!!

Interrogations:

-un impact environnemental considérable qui sera compenser par quoi?

-plusieurs années de travaux pendant lesquelles les nuisances seront immenses,

-pour combien de minutes gagnées par ce projet et pour combien de personnes?.

Conclusions:

-ce projet est insensé et relève plus du dogmatisme que du réalisme,

-il faut penser la ville différemment

-d'autres projets alternatifs doivent être envisagés.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour