Non à l'abattage de 120 arbres et à la suppression de 47 places de stationnement pour la création d'un couloir de bus!
Pétition
11.407
signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Vive Argenteuil!
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, Mme Marie-Christine Cavecchi, présidente du département du Val d'Oise
La pétition
Mises à jour
Dans le projet de bus en site propre (voie réservée aux bus) nommé "bus entre Seine", porté par Ile de France Mobilité, la région Ile de France et le département du Val d'Oise, il est prévu un tracé du pont de Bezons à la gare d'Argenteuil centre. Le tracé à ce jour prévoit la destruction de tous les arbres et places de stationnement à Argenteuil dans le boulevard Galliéni et le boulevard Jeanne d'Arc de l'avenue du Général de Gaulle à la rue Antonin Georges Belin.
NON A CE MASSACRE! Le projet précise que à l'ouest de la rue de l'Abbé Fleury, "quelques places de stationnement POURRAIENT être restituées [...] un alignement d'arbres POURRAIT être implanté.." On ne voit pas bien comment puisque la rue fait 16m de large, et le projet évoque 20,6m, sauf à saisir du terrain sur les propriétés voisines.
Nous ne voulons pas que cette très belle rue d'Argenteuil soit défigurée par ce projet! Nous voulons plus d'arbres en ville! Nous proposons soit de ne pas faire de voie réservée aux bus sur cette portion de tracé, soit de rediriger le tracé vers le Bd Héloïse et l'avenue Gabriel Péri.
NON à l'abattage de 120 arbres! NON à un projet à 115 millions d'euros qui dégrade notre cadre de vie! NON à la suppression de 47 places de stationnement!
11.407
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.