63 131 941 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Nature et environnement

Partager    Tweeter     Partager

Je souhaite un élargissement de l'A47 + des navettes en bus st Etienne Lyon Marianne - Le 18/11/2017 à 09:53:02
non à un projet polluant et qui va détruire ma ferme, le monde agricole et le territoire Valentine - Saint maurice sur dargoire - Le 17/11/2017 à 10:24:58
Parce que je suis convaincue que ce projet est dépassé ! Nath - Le 16/11/2017 à 20:18:27
Contre ce projet dépassé. Jean-alain - Saint-martin-la-plaine - Le 16/11/2017 à 14:41:20
Out est dit dans le titre coûteux et non necessaire Le 12/11/2017 à 07:58:56
Il faut passer à autre chose, arrêter le béton, sauver les terres agricoles, renforcer l'utilisation du train en renforcant les correspondance TER. D’autant plus que gagner une dizaine de minutes n'est pas un argument de taille à mon sens Adrien - Vénissieux - Le 10/11/2017 à 09:54:40
Parce que je trouve stupide de construire une autoroute :
- ou personne ne passera car elle sera payante
- qui ne va pas de Saint Etienne à Lyon mais de la Fouillouse à Brignais
- Qui va passer au milieu de villes/ villages
- 2 fois plus de pollution par exemple pour Saint Chamond
- Refaire une autre autoroute après avoir d"pensé de l'argent pour refaire l'A47/A7

Il existe des solutions pour dégorger l'ancienne autoroute :
- Interdire les poids lourds pendant les heures de pointe
- Refaire les voies ferrées entre ces deux villes voir les étendre jusqu'à
- Établir une liaison entre les différentes gares de Lyon Jonathan - Le 08/11/2017 à 21:35:15
La planète n'en peut plus . Il est irresponsable et criminel de poursuivre cette course folle à la vitesse et aux déplacements . Georges - Le 04/11/2017 à 11:29:01
autoroute inutile. Dorya - Bellergarde en forez - Le 04/11/2017 à 08:30:00
citoyen en lutte contre une autoroute inutile et dépassée Gilbert - Saint-etienne - Le 02/11/2017 à 14:39:07
Assez d'autoroutes, assez de Vinci ! Benoni - Pon'-ad - Le 01/11/2017 à 22:24:58
il y en a marre du béton et des routes inutiles Christiane - Le 01/11/2017 à 19:11:58
Il faut réduire le temps pour relier saint Etienne et Lyon pour améliorer les échanges. L'autoroute ne reliera jamais les deux ville en moins de 30mn. Surtout que l'avenir est plutôt à la réduction des limitations de vitesse. L'A45 va signer la mort à toutes alternatives pour des dizaines d'années. Saint-etienne continuera sa descente aux enfers. Claude - St etienne - Le 29/10/2017 à 01:18:32
Contre une nouvelle autoroute qui met en péril notre beau terroir. Alex - Brignais - Le 28/10/2017 à 00:21:56
On a besoin de la terre pour se nourrir pour respirer. C'est un crime contre l'humain de la faire mourir sous le bitume ou le tarmac. Marie-hélè - Civens - Le 24/10/2017 à 09:56:01
L'A45 fait partie des grands projets destructeurs, énergivores et complètement à l'opposé des enjeux d'avenir : lutte contre effet de serre, refonte des modes de transports, protection réelle des territoires ruraux.
Elle mobilise scandaleusement des fonds publics pour un projet digne des années 60. Le monde politique local doit urgemment faire sa réforme des modes de pensée du Développement : les enjeux environnementaux du monde à venir sont suffisamment connus pour que la puissance publique cesse de les ignorer. Michel noel - Panissieres - Le 23/10/2017 à 09:11:18
Inutile, polluant, chère, projet trop vieux et pas au goûtdu jour où l'on ne veux plus de diesel mais favoriser les transports en communs. Aurélie - Francheville - Le 22/10/2017 à 20:45:45
Il vaut mieux améliorer l'autoroute existante. Chantal - St jean bonnefonds - Le 22/10/2017 à 16:53:11
Autoroute qui va arriver sur deux point noire (Brignais, et la Fouillouse). Qui va endetter pour longtemps la Metropole de St étienne. Raphael - Saint etienne - Le 22/10/2017 à 08:48:16