Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 !

Pétition : Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 ! Mise à jour de la pétition
1.036 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
31/03/2022

Les élus s'engagent ... dernière rencontre du 19 mars 2022

Bonjour à tous,   Voici quelques nouvelles concernant l'action du collectif pour la sauvegarde de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier.   Depuis plus d'un an maintenant, notre collectif se bat (pétition, rassemblements, courriers, rencontres …) dans l'espoir de convaincre nos dirigeants de la nécessité de maintenir cette entrée pour tous les Armentiérois et les communes avoisinantes (et non pour quelques riverains comme nous l'avons entendu).   Une réunion a été organisée le samedi 19 mars 2022 avec Monsieur B. Haesebroeck (Maire), Monsieur J.Michel Monpays (1er adjoint), Monsieur J.F Legrand (Représentant des Espaces Naturels de la MEL) et 3 membres du Collectif.   Monsieur B. Haesebroeck, nous confie que la municipalité écrira une motion visant à marquer leur désaccord concernant la fermeture de l'entrée Avenue Marc Sangnier.   Monsieur J.F Legrand nous annonce qu'il y a un projet de délocalisation du Pont de l'Attargette et celui des canotiers, ce qui remet en cause le fonctionnement actuel de l'entrée Avenue Marc Sangnier.   Il nous rappelle pourquoi l'entrée principale se fera du côté rue des Résistants (Sécurité, parkings, attractivité pour les métropolitains véhiculés).   Les membres du Collectif rappellent que nous ne remettons pas en question le déplacement de l'entrée principale mais que l'entrée Av. Marc Sangnier pourrait devenir une entrée « verte » c'est-à-dire réservée aux personnes non véhiculées, qui s'y rendent à pieds ou à vélo (Moyennant un titre d'abonnement).   Après plusieurs échanges, il est décidé que :   1- L'accès au parc par l'entrée du Bizet restera accessible en période gratuite jusqu'au démarrage des travaux de délocalisation du Pont de l'Attargette (soit début septembre 2023 pour une période de 24 à 30 mois, soit fin 2025/début 2026).   Si le démarrage des travaux est repoussé, nous continuerons d'accéder à cette entrée et sortie pendant la période de gratuité.   2 – Dans un second temps, il sera étudié la possibilité d'accéder au site par l'entrée du Bizet via un système automatisé de contrôle d'accès, pour les abonnés durant la période payante.   Dès cette saison 2022, nous demandons qu'un agent saisonnier soit recruté pour scanner les cartes d'abonnements des personnes qui viendraient à pieds ou à vélo par cette entrée (comme cela était le cas jusqu'à présent) afin d'éviter l'installation d'une borne numérique qui semble être impossible dans les temps. Monsieur LEGRAND dit qu'il étudiera cette possibilité.   Nous exprimons notre profonde déception vis-à-vis de l'expression citoyenne (de tous les Armentiérois) qui n'a pas été entendue comme elle aurait dû, un soutien massif aurait été le bienvenu.   Nous comptons sur vous pour en parler autour de vous, il est temps de relever la tête et de dire, sans agressivité, ce que nous attendons de nos élus.   Mettons de l'espérance dans les urnes !!
1.036 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour