Nous, citoyens, usagers, parents, éducateurs, sportifs et habitantes et habitants de Saint-Paul-Trois-Châteaux et alentours, nous opposons à la destruction annoncée du centre sportif Saint Paul 2003, prévue dans les prochains mois.
Ce bâtiment, bien que perfectible, est un lieu emblématique de la vie locale, qui a vu passer des générations de jeunes, d’associations sportives, d’événements scolaires et citoyens. C’est un espace accessible à tous, vivant, utile, et ancré dans la mémoire collective.
La mairie prévoit de le remplacer par un « parc ouvert », sans réelle concertation publique préalable. Or, supprimer un lieu d’activité physique, de lien social et de sport, à une époque où la jeunesse a plus que jamais besoin d’infrastructures, est incompréhensible et inacceptable.
À cela s’ajoute une incohérence écologique majeure. Détruire un bâtiment en béton encore structurellement solide, c’est :
Tout cela alors qu’une rénovation ou une reconversion aurait été possible.
Nous demandons :
Nous refusons qu’un tel lieu soit effacé sans débat, sans alternative, sans respect pour son utilité et pour notre avenir écologique.
✊ Ensemble, défendons notre patrimoine sportif, social et environnemental.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.