Mise à jour de la pétition

Pétition : 200 hectares de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles et naturelles du Causse Comtal à Salles la Source, Muret-le-Château et Rodelle, 22 associations disent non ! Mise à jour de la pétition
Collectif de Réflexion Citoyenne sur le Photovoltaique du Causse Comtal
24/06/2021

Des nouvelles de la mobilisation contre 200 hectares de photovoltaïques sur des terres naturelles et agricoles du Causse Comtal

Bonjour,

merci à toutes et tous pour votre soutient  !

Cette pétition connait un grand succès -inattendu, grâce à vous. N'hésitez pas à continuer à la diffuser autour de vous  :     https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/200-hectares-panneaux-photovoltaiques-terres-agricoles/139528     Aujourd'hui, alors que le permis de construire de la multinationale AKUO a été déposé le 5 mars (en cours d'instruction), nous avons de votre aide pour faire comprendre aux élu.es des trois communes concernées la nécessité qu'ils ont à se prononcer contre ces projets en votant une motion.    Cette motion sera prise en compte dans l'appréciation de la préfecture dans sa délivrance ou non du permis de construire.   Notre collectif a proposé un document de travail afin que soit rédigées de telles délibérations : https://ccaves.org/blog/wp-content/uploads/Propostion-de-motion-contre-les-projet-industriels-de-photovoltaique.pdf   Nous vous invitions à écrire cordialement aux adresses des mairies concernées : mairie.de.rodelle@wanadoo.fr maire@salleslasource.fr mairie.muretlechateau@wanadoo.fr     Nous précisons que la mairie de Salles la Source a refusé de nous recevoir depuis le 1er septembre 2020. Dans le même temps elle recevait 5 fois les industriels de Voltalia, AKUO et JP Energie....CQFD ?   Un message à la multinationale AKUO serait aussi bienvenu : akuoenergy@akuoenergy.com

Sur notre site vous trouverez nos dernières actions et documents publics :   https://ccaves.org/blog/collectif-de-reflexion-citoyenne-sur-le-photovoltaique-du-causse-comtal/     Nous avons lancé une cagnotte en ligne afin d'imprimer nos prospectus et organiser nos évènements publics à venir pendant l'été :   https://www.leetchi.com/c/collectif-de-reflexion-citoyenne-sur-le-photovoltaique-du-causse-comtal

En vous remerciant !  Le collectif de réflexion citoyenne sur le photovoltaïque du Causse Comtal en Aveyron.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 25/06/2021 à 21:02:10
Ecologie : pourrir la vie des ruraux pour satisfaire les caprices d'unevpoignee de bobos.
Michel - Le 25/06/2021 à 22:06:44
TUER LA NATURE POUR DU SOI DISANT ÉCOLOGIQUE !!! HONTEUX !!! INSENSÉ !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour