Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON A LA 1ERE MONTEE DU PARMELAN A DINGY SAINT CLAIR

NON A LA 1ERE MONTEE DU PARMELAN A DINGY SAINT CLAIR

NON A LA 1ERE MONTEE DU PARMELAN A DINGY SAINT CLAIR Pétition
Encore 6 918 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Les amis de la nature
Tous les citoyens
Bonjour, comme beaucoup vous avez découvert avec surprise l’organisation d’une montée historique du Parmelan (en réalité une course de côte automobile). Outre la communication en catimini pendant les vacances et au minima dans le bulletin de la municipalité, nous pouvons nous interroger sur la nécessité d’une course automobile à Dingy ou dans un autre village.

Il est évident que c’est tout le weekend qui sera consacré à cette course, en effet dès le samedi les concurrents doivent se présenter pour les contrôles.

Ce genre de manifestation n’est plus d’actualité, tous les jours nous sommes alertés par les risques de pollution de nos vallées et du monde en général. Les conséquences de ce type d’événement sont :

• Environnementales
  • Pollution sonore
  • Dégradation de la nature par les spectateurs, qui va nettoyer les abords après la course
  • Sécurité risque fort d’accident, protection des sorties de chemin ou de route pour les randonneurs, les enfants, les cyclistes ?
  • Gestion du stationnement sur les routes donnant accès sur la montée au Parmelan ?

Si vous aussi vous ne souhaitez pas voir cette manifestation se dérouler, signez la pétition en ligne ou contactez par email la mairie de Dingy saint Clair à sg@dingystclair.fr.

Comme indiqué dans le flyer il s’agit de la 1ere montée qui en appelle sans doute d’autres…

1.077 commentaires
Eric - Le 06/08/2022 à 14:11:57
Vous êtes sur madame Lescot que c'est pour protéger la nature que vous avez fait cette pétition. Je pense que c'est surtout pour votre bien être. Vous ne voulez pas être dérangé car vous habitez sur cette route. Demander à des collègues enseignants de vous soutenir est une honte...
Remi - Le 16/08/2019 à 12:30:59
Parlons des exigences écolologiques mais ne les pratiquons pas lorsqu'il s'agit de défendre des intérêts et des initiatives personnelles mêmes si elles s'opposent à la conscience collective.... FAITES CE QUE JE VOUS DIS ET NON PAS CE QUE JE FAIS...Ainsi se construit cette France dégondée égoïste et contradictoire en se télescopant sans en mesurer les conséquences à court, moyens ou long terme...LE PEUPLE S'AMUSE.... C'est irresponsable, mais c'est un constat.
Vincent - Le 20/08/2019 à 19:15:20
Totalement déplacé et hors de propos à la vue des enjeux environnementaux actuels...