Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau »
Petition

Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau »

Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau » Petition
349 signatures
Only 151 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Pascal C.
Receiver(s) :
la Municipalité de Villeneuve le Roi
The petition

Avec la mise en place début décembre du nouveau de circulation dans le quartier du bord de l’eau, nous constatons plusieurs difficultés :


- Pour se rendre dans la zone de l’Intermarché ainsi qu'au centre ville, il faut désormais emprunter l’Avenue Le Foll qui le matin et le soir est déjà totalement impraticable vu la densité du traffic (15 minutes pour faire 300 mètres).


- Pour éviter les embouteillages de l’Avenue Le Foll, la solution qui consiste à revenir sur la gare pour longer ensuite les quartiers Parc en seine puis Paul Bert fait perdre 10 à 15 minutes.


De même pour se rendre à Ablon sur Seine, il faut emprunter l’Avenue Le Foll qui comme dit précédemment est déjà complètement saturée.

Aussi, nous demandons une réunion d’urgence avec la mairie de Villeneuve le Roi pour réfléchir à un nouveau plan de circulation qui conviendrait à tous.

349 signatures
Sign with your email
Only 151 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
169 recent comments
Valerie - 22:35:32
ceux qui nous pondent une connerie pareille ne doivent pas venir souvent dans le quartier du bord de l'eau...
8 0
Clément - 15:44:49
habitant depuis plus de 20 ans dans le quartier du bord de l'eau je trouve cela inadmissible ! Ce quartier est déjà enclavé par les chemins de fer et naturellement par la Seine. Les seules voies d'accès se font par la gare, l'avenue Le Foll et le pont de Villeneuve St Georges. Les récentes inondations n'ont fait que nous enfermer encore plus ainsi que les "travaux" avenue Le Foll qui n'ont rien arrangé puisque cette avenue avec celle de la République sont considérées régulièrement comme le 3ème plus gros bouchon du Val-de-Marne ! Les bus créent toujours plus de bouchons et la voie centrale n'était pas nécessaire du tout avec un bus par demi-heure voire par heure ! certains feu tricolore ont été placé spécifiquement pour des piétons alors qu'il y a un 2ème feu à peine 10 m plus loin ! Comment quelqu'un a pu prendre la lourde décision de basculer TOUTE la circulation sur l'avenue Le Foll, alors que celle-ci souffre déjà d'embouteillages réguliers, en BARRICADANT les petites rues qui la désengorgeait ? Je me pose également la question de savoir comment les services d'urgence font pour accéder facilement et rapidement à notre quartier ? Bref on ne peut plus rentrer chez soi ou on ne veut plus en sortir de peur de mettre 3h pour rentrer à moins de passer à des heures tardives !!!
8 0
Lionel - 01:15:59
Ce nouvel aménagement de circulation est à l'image de ce que Mme hidalgo a fait à PARIS créant ainsi des embouteillages monstres à d'autres endroits de là ville. L'effet domino a été immédiat et les villeneuvois sont pris en otage par les services techniques de la mairie. A qui profite ce nouvel aménagement ? Un élu qui habite dans le quartier du bord de l'eau! En tout cas cette décision sans aucune concertation avec les villeneuvois est un bel esprit de démocratie de L'Equipe municipale actuelle.
8 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Villeneuve le roi : pour une renégociation du plan d’aménagement de circulation du quartier du «bord de l’eau »