Only 220 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Isabelle Calvo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
A l'attention de Madame Martine Aubry, maire de Lille
The petition
Madame,
Je me permets de solliciter votre attention afin de proposer à l'usine polluante CAFAC située en ville (rue st Luc),d'intégrer une zone industrielle.
En effet, cette usine dégage en permanence des fumées de combustion de plastique et caoutchouc très malodorante, et ce en plein milieu des habitations dans le quartier de St Maurice.
Je sais qu'une association d'habitants s'était déjà mobilisée pour que cette usine soit délocalisée en zone industrielle, mais sans succès. Les habitants n'ont obtenu que la mise en place de filtres et d'une coude de cheminée sensé protéger les habitations les plus voisines.
Chaque jour, dès l'aube, l'usine dégage dans l’atmosphère des fumées dont aucun des habitants ne connait vraiment la dangerosité. Chaque jour, je ne peux aérer ma maison, sans qu'une horrible odeur de caoutchouc ne vienne nous empester.
Je souhaite partir, mais j'ai trop d'éthique pour vendre une habitation en ne sachant pas quels risques sanitaires encourent ceux qui vont acheter après moi.
Enfin, en plus d'être polluante, et d'enlaidir considérablement le quartier, la toiture de cette usine ressemble fortement à une toiture en amiante, et je suis aujourd'hui très inquiète des suites sanitaires possibles pour la population d'habitants située autour.
Je vous demande donc, Madame le maire, de devenir un exemple écologique et respectueux de la santé de chaque citoyen, en délocalisant cette usine en zone industrielle, et en engageant un processus de désamiantage au plus vite.
Je vous prie de recevoir, Madame le maire de Lille, l'expression de mes meilleurs sentiments,
280
signatures
Sign with your email
Only 220 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.