Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !
Petition

Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !

Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi ! Petition
185 signatures
Only 315 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Anne Fabregat, habitante de la rue de la Fontaine au Roi
Receiver(s) :
Madame Pénélope Komitès, Conseillère de Paris, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature
The petition

« Nos peupliers, debout! »


Nous, habitants du quartier de la Fontaine au Roi et du bas-Belleville, exigeons que l’abattage des peupliers du 96 rue de la Fontaine au Roi voté lors d’une Assemblée Générale par certains co-propriétaires début juin fasse l’objet d’une interdiction par la Ville de Paris.


Cette décision malheureuse d’abattre des arbres sains, vigoureux et pour lesquels aucune nuisance ou dangerosité n’ont été démontrées met en péril le cadre de vie de tous. Ces arbres participent à la biodiversité et accueillent une faune variée d'oiseaux (mésanges, moineaux, pigeons ramiers, merles, rouge-gorges). Ils sont une présence végétale forte dans le quartier.


Nous rappelons que ce site est inscrit dans un périmètre de site historique au PLU , article L130 -1 du code de l’urbanisme. De ce fait, tout abattage doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable à la Direction de l’Urbanisme.


La Ville de Paris soutient et développe une politique active de plantation d’arbres et encourage très fortement la préservation de l’ensemble des végétaux dans l’espace urbain. Biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique, … L’abattage à ce titre doit rester exceptionnel.


Soyons nombreux à informer la mairie de Paris que nous tenons à conserver ce patrimoine végétal si précieux dans notre quartier minéral et qu’une mesure fatale ferait disparaître pour toujours. 

Nous sommes tous concernés et ne voulons pas qu’une décision de quelques-uns impacte le bien-être de tous : habitants, promeneurs, jeunes, vieux, associations, commerces.


Voilà le but de cette pétition: faire valoir l’intérêt général à conserver ces peupliers et demander l’appui plein et entier de la Ville de Paris pour que ce projet ne voit pas le jour et que les autorisations ne soient pas délivrées.

185 signatures
Sign with your email
Only 315 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
46 recent comments
Fangli - 18:12:39
Nous avons besoin des arbres. Les détruire sont des actes de vandalisme. En Asie on respecte les arbres au point de percer les murs des maisons pour les laisser passer...mais il faut avoir une certaine sagesse pour préserver la terre qui nous fait vivre. Courage à vous qui voulez sauver ces arbres. Les Indiens et tous les peuples dit primitifs sont avec vous.
0 0
Zoé - 19:02:50
ces arbres sont magnifiques et c'est l'un des seuls endroits du quartier encore vert et qu'ils méritent d'être protégés !
0 0
François - 15:01:50
pas d'accord !!
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !