Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Sauvons Le Parc De La Conque, Un Projet de Partage!
Petition

Sauvons Le Parc De La Conque, Un Projet de Partage!

Sauvons Le Parc De La Conque, Un Projet de Partage! Petition
98 signatures
When this petition reaches 2 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Adam Olly
Receiver(s) :
Christian Estrosi
The petition

Lors d'une réunion en Mairie de Vence, le 3 Mai 2016 à 18h30, l'élu Monsieur Dombreval a affirmé que la région a rétrocédé pour un euro symbolique, le terrain privatif du parc de la Conque, à la commune de Vence.


Il a fallut exiger la date de délibération pour découvrir que l'affirmation était fausse, et que cette décision de rétrocession serait votée dans les services de Monsieur Estrosi qu'à la fin juin prochain. (Pendant les épreuves du BAC des lycéens)


- Ce parc, nommé « petit bois » pour nous, lycéens, est le seul endroit où les jeunes non-fumeurs sont protégés du tabagisme passif constaté aux abords du lycée lors des récréations, à cause de la concentration de fumeurs au même endroit.


- C'est aussi le seul endroit agréable où les lycéens souffrant d'allergies alimentaires, ou les externes voulant à titre exceptionnel manger sur place, peuvent prendre leur repas amené de chez eux.


- Ce parc est un terrain d'études largement exploité par les classes de Sciences de la Vie et de la Terre, d'Arts Appliquées, d'Arts Plastiques et de Philosophie pour effectuer avec leurs professeurs des observations, des réflexions, des expérimentations, ou des réalisations de travaux, en application des programmes scolaires.


- Ce parc constitue une réserve inestimable pour la sauvegarde de la flore et de la faune locales. On peut y observer régulièrement par exemple un pic-vert, espèce de plus en plus rare, qui y a élu domicile, ainsi qu'une famille de hérissons et d'autres espèces protégées par la Convention de Berne de 1979.


- Ce parc, contrairement à ce qu'a affirmé Monsieur Dombreval, s'étend sur 12000m2. Il est régulièrement et constamment fréquenté par nous lycéens et cette fréquentation augmente au fur et à mesure des années, car cet espace vert fait partie de l'identité de notre Lycée.


- Sur les 3000m2 laissés au Lycée annoncés par la Municipalité, une bande de 25m de largeur sera réservée en face des logements de fonctions, ce qui ne laissera aux Lycéens quasiment rien.


- Lors de la réunion, Monsieur le Maire, nous a affirmé que « le petit bois » était dangereux pour les lycéens, car il ne serait pas entretenu par la région, faute de moyens. C'est totalement faux car les services de la Région prévoient des Agents, payés par elle, qui font un travail sérieux au niveau du débroussaillage et de l'élagage.


- La Mairie prétend que ce terrain est plat, hors le dénivelé est très important et ne permet pas une promenade facile pour les personnes âgées ou les enfants en bas âges, sauf si on détruit la biodiversité en décaissant entièrement le terrain. L'accès à celui-ci est particulier, soit par plusieurs escaliers d'inclinaisons différentes ou par une monté raide en sens unique, de plus il n'y a pas de possibilité de parking.

98 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 2 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
8 recent comments
Adam - 16:51:18
Je suis pour
0 0
Bastien - 17:58:42
Parce que
0 0
Laura - 18:05:33
Étant lycéenne depuis 2 ans maintenant, le petit bois est un endroit que tout lycéen apprécie. Nous sommes chanceux d'avoir ce parc rien que pour nous car je doute qu'il y ait beaucoup de lycées contenant un petit bois. C'est un bien que nous ne céderons jamais et que l'on continuera à défendre.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Sauvons Le Parc De La Conque, Un Projet de Partage!