Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Sauver la forêt du mont Gariwang en vue des JO d'hiver de 2018
Petition

Sauver la forêt du mont Gariwang en vue des JO d'hiver de 2018

Sauver la forêt du mont Gariwang en vue des JO d'hiver de 2018 Petition
3.818 signatures
When it reaches 1 182 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Marc Demol
Receiver(s) :
tout le monde
The petition

Bonjour à toutes et tous.


En tant que citoyens venant des quatre coins du monde, nous vous demandons d'arrêter la destruction de la forêt du mont Gariwang en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang. Nous vous demandons également de protéger ce qu'il reste de cette forêt qui a été un sanctuaire pendant plus de 500 ans. Nous exigeons du Comité international olympique la garantie que les Jeux olympiques respecteront les idéaux de durabilité et de protection de l'environnement.


Nous avons le choix:

Préserver une ancienne forêt, vieille de 500 ans et refuge de quatre espèces en voie de disparition, ou détruire cette forêt pour une compétition olympique de ski. 

Le choix semble évident. Et il devrait l'être. Mais en ce moment-même, les organisateurs des prochains Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud sont en train d'abattre cette forêt et ces arbres vieux d'un demi-millénaire, afin de faire de la place pour un nouveau complexe de ski. 

Quel manque de clairvoyance! C'est complètement absurde et pire encore, irréversible. Une fois que cette forêt sera rasée, elle aura disparu pour toujours. Mais nous pouvons les en empêcher. Le Comité international olympique a décrété que ces Jeux devaient être "verts" et que la construction et le déroulement devaient respecter les principes de développement durable. Si nous déclenchons un immense tollé de la part de tous les pays qui participeront aux JO d'hiver, nous pouvons braquer les projecteurs sur le Comité international olympique et l'obliger à respecter ses propres idéaux. 

3.818 signatures
Sign with your email
When it reaches 1 182 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
217 recent comments
13:34:57
protéger contre la cupidité avide des profiteurs de société, la forêt ne peut se défendre tout comme sa biodiversité
1 0
Legros - 14:09:16
ce serait CRIMINEL !!! ça suffit de détruire ce qu'il y a de plus beau sur la planête !!!
1 0
Evelyne - 14:29:27
la planète est en crise, en guerre et il y en a encore pour magouiller des jeux pour le peuple ? Assez de stupidités et sauvegardons notre environnement qui est notre seule chance de salut !
1 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Sauver la forêt du mont Gariwang en vue des JO d'hiver de 2018