Redonnons sa dignité à la rue des caillots, devenue une décharge à ciel ouvert
Petition
125
signatures
Only 375 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Résidents de la rue des caillots à Montreuil
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
La municipalité, Ratp habitat et les OPH
The petition
La rue des caillots, à Montreuil qui est tout juste à 3 minutes à pied de la mairie de Montreuil se trouve dans un état d'hygiène inacceptable.Les déchets jonchent le sol. On trouve aussi bien des encombrants, des sous vêtements, des rats morts, des déchets ménagers que de la nourriture.
Cette situation a inévitablement conduit à une prolifération des rongeurs dans la rue et les résidences à l'entour. Les rongeurs montent même aux étages où se trouvent les habitations. Cette situation constitue un risque sanitaire important et risque de s'envenimer à l'arrivée des beaux jours. La rue n'a pas été nettoyée depuis plusieurs semaines maintenant.
Par ailleurs, nous constatons que l'une des raisons qui explique cette situation est le manque de civisme de certains qui jettent les poubelles et autres déchets à même le sol et également la présence de poubelles à l'extérieur puisque certains fouillent dans les poubelles et trient à même le sol en jetant tout type de déchets. Il faudrait envisager des mesures de sensibilisation et des horaires spécifiques pour la sortie des poubelles au moment où les éboueurs les ramassent pour éviter qu'elles ne subissent les fouilles quotidiennes.
Il est d'autant plus scandaleux d'accepter une telle situation lorsqu'en tant que résidents nous ne pouvons pas nous garer gratuitement dans cette rue et après une augmentation des tarifs de stationnement.
Nous attendons un minimum de respect et de dignité de la part de la municipalités et des différents acteurs que sont RATP Habitat et l'OPH.
125
signatures
Sign with your email
Only 375 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Il faut encourager les poubelliers en multipliant les embauches . Vincent Thouvenot
10
Le 27/01/2025 à 09:08:43
solidaire
00
Mireille - Le 19/01/2025 à 12:43:27
Même si la rue serait nettoyée, ça ne changerait rien au problème !!!! Faut mettre des caméras, ou je ne sais quoi pour savoir qui jette tout et n'importe quoi au sol et verbaliser !!! Voire le faire nettoyer !!!! Je comprends que c'est exaspérant, c'est une honte, en plus si la municipalité ne bouge pas. Alors, mobilisez vous contre ces individus. Courage !!!