Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Projet de déviation de La Chapelle La Reine
Petition

Projet de déviation de La Chapelle La Reine

Projet de déviation de La Chapelle La Reine Petition
106 signatures
Only 394 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Christophe Vasse
Receiver(s) :
Conseil Général de Seine-et-Marne
The petition
La commune de La Chapelle la Reine, chef lieu de canton, est traversée par un nombre croissant de poids-lourds. Un comptage réalisé sur sept jours en mai 2010 sur la RD152 fait état de 16000 véhicules/jour, dont 2700 poids-lourds.

Nous demandons la réalisation d’une étude technico-financière d’un projet de déviation du village, qui permettrait :

- De sécuriser la circulation routière, notamment au niveau des deux carrefours à risque RD152/RD16 et RD152/RD36/chemin de ronde ;
- De sécuriser la circulation des piétons, notamment des enfants qui se rendent sans accompagnement à l’école primaire ou au collège ;
- De compléter le projet « cœur centre-ville » porté par la Mairie, dont l’objectif est de rendre le centre-ville à la circulation des piétons ;
- De réduire considérablement la pollution et les nuisances sonores dans le village.

Pour information, une voie de déviation des poids-lourds existe déjà entre la RD16 (route de Nemours) et la RD36 (route de Puiseaux), dont le prolongement jusqu’à la RD152 pourrait constituer la première phase du projet.

Nous restons à votre disposition pour vous exposer plus en détail les enjeux de la réduction de la circulation des poids-lourds à travers le village de La Chapelle La Reine.

Bien sincèrement,

Les habitants de la commune de La Chapelle La Reine
106 signatures
Sign with your email
Only 394 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
44 recent comments
Le 31/03/2011 à 22:47:21
Oui à la déviation et je vais même rajouter "oui" à la survie de la voie ferrée Malesherbes/Bourron pour que la silice des carrières ou les céréales soient évacués par train et non plus par la route.
1 0
Le 10/03/2011 à 15:48:57
Il y a bien longtemps déjà, que l'on en a parlé. Ce serait vraiment un grand pas vers le "mieux vivre" à La Chapelle la Reine.
0 0
Le 05/04/2011 à 08:44:07
Je suis tout a fait d'accord pour cette déviation qui aurait du être mis en place depuis bien des années un grand OUI
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Projet de déviation de La Chapelle La Reine