Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Un mort de plus sur la RN 134. Une pétition citoyenne pour changer les choses.
Petition

Un mort de plus sur la RN 134. Une pétition citoyenne pour changer les choses.

Un mort de plus sur la RN 134. Une pétition citoyenne pour changer les choses. Petition
2.649 signatures
When it reaches 2 351 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Collectif Stop Aux Camions En Aspe (Rn134/E7)
Receiver(s) :
Jean Lassalle / Jacqueline Gourault / Nathalie Gay-Sabourdy / Gilbert Payet / Elisabeth Médard / Didier Bayens / Jean Gastou / Palacio Jean-Luc
The petition

Pas de camions en vallée d'Aspe (hors desserte locale) ni ici, ni ailleurs.


Nous, habitantes et habitants de la vallée d'Aspe, des Pyrénées, ou d’ailleurs, vivons ou déplorons quotidiennement les dangers liés au transit de poids lourds en zone de montagne. Nous l'avons subi encore une fois le 27 août dernier. Au drame humain causé par le décès du chauffeur, s'est ajouté un drame écologique majeur : plusieurs kilomètres du gave ont été pollués au chlorite de sodium, causant la mortalité de l'ensemble des espèces aquatiques.


Il est temps d'agir et de mettre fin à ce phénomène dangereux.


Nous sommes ainsi mobilisés afin d'exprimer :
- notre colère et notre crainte d'usager de la route,
- notre refus du transit de poids lourds dans nos vallées,


Il est important de prendre des mesures urgentes :
- pour nous protéger des risques que nous courons tous les jours en circulant sur la route (vélos, autos, piétons, tracteurs, brebis, etc.), 
- pour préserver notre environnement naturel exceptionnel et notre santé.


Nous refusons tout dispositif d'aménagement (déviations, agrandissement) qui ne ferait qu'augmenter et légitimer le trafic, et renforcer les risques que nous subissons déjà.


Il y a dix ans, un accident similaire avait déjà eu lieu. Aucune mesure n'a été mise en place pour prévenir de nouveaux drames, pourtant prévisibles et annoncés.


Aujourd'hui, nous sommes déterminés à prendre les choses en main. Nous voulons des décisions pertinentes prises dans l'intérêt général.


En conséquence, nous demandons, sans plus attendre, l'interdiction des matières dangereuses, et plus largement celle du transit de poids lourds






Liens : 

La République des Pyrénées : Une fuite légère sur un camion au Somport : le tunnel fermé
La République des Pyrénées : Accident en vallée d'Aspe : le gave est aussi pollué aux hydrocarbures





2.649 signatures
Sign with your email
When it reaches 2 351 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
537 recent comments
Marie jose - 13:46:54
Pourquoi ne pas le faire partir par wagon comme en allemagne
0 0
15:52:01
les camions roule trop vite ya des enfants qui passe pour aller a lecole et sur des petite route c dengeureuw
0 0
Karine - 13:50:03
Plus de camion en montagne ni dans les Pyrénées ni dans les Alpes
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Un mort de plus sur la RN 134. Une pétition citoyenne pour changer les choses.