Mieux rémunérer le secteur primaire de l'agriculture et faire une distribution des parts de la PAC aux plus démunis des agriculteurs
Petition
25.967
signatures
When it reaches 24 033 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Stéphane Touron
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
The petition
Le gouvernement ne fait rien contre la concurrence déloyale du secteur agricole au niveau du prix et fait toucher la PAC (politique agricole commune) au maximum, aux grosses exploitations au lieu des petites exploitations.
Ils prennent en compte le nombre d'hectares, la quantité de main d'oeuvre nécessaire et oublie d'aider ceux dans le besoin qui travaillent des journées entières tout l'année, que ce soit les week-ends et les jours fériés et qui se dégagent une rémunération de 300 à 750 euros net par mois avec des semaines de 60 à 80 heures !
Les industriels font pression sur les prix en les mettant au plus bas et font des marges de 70 à 150 % sur le dos des agriculteurs. Voilà pourquoi je lance cette pétition, c'est une véritable alerte pour faire une valorisation et refaire un partage des aides de la PAC aux agriculteurs qui ont besoin d'aide et surtout les petites exploitations et ceux qui vivent avec la pauvreté et la précarité.
De plus, il faut remettre des prix plus logiques et rémunérateurs pour nos actions de travail en valorisant le local et circuits courts avec des besoins humains et financés par le respect du travail agricole.
25.967
signatures
Sign with your email
When it reaches 24 033 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
il en à marre que la grande distribution se fasse de l'argent sur le dos des petits agriculteurs qui peinent à se verser un simple salaire malgré le nombre d'heures travaillé
211
Chantal - Le 14/07/2020 à 10:43:47
Pour que ces aides soient versées en priorité aux petites exploitation et en particulier aux producteurs bio car ce sont qui emploient le plus de main d'oeuvre.
170
Veronique - Le 01/03/2021 à 16:06:20
Oui!!!! Logique et humain!!! Il serait temps de reconsidérer certains métiers en France!!!! Un peu plus de justice sociale!!!