Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Evry : l'eau n'est pas une marchandise, sa gestion doit être publique
Petition

Evry : l'eau n'est pas une marchandise, sa gestion doit être publique

Evry :  l'eau n'est pas une marchandise, sa gestion doit être publique Petition
41 signatures
When this petition reaches 59 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
PCF EVRY
Receiver(s) :
Président de la communauté d'Evry Centre
The petition
La délégation du service public de l’eau de la communauté d’agglomération d’Evry Centre arrive à son terme.
Les citoyennes et les citoyens vont enfin pouvoir donner leur avis.

Si comme nous vous souhaitez que la gestion de l’eau soit publique, que son prix soit réduit pour les besoins vitaux, que de véritables économies soient programmées, vous pouvez signer cette pétition :

Depuis la création de la ville nouvelle d‘Evry, la gestion de l’eau est privatisée. Elle a été confié à la Société des Eaux de l’Essonne, de la Lyonnaise des eaux, du groupe Suez Environnement dont les résultats net au premier semestre 2010 s‘établissent à + 121 %.

Le tarif au m3 était de 3,78 € en 2010, pratiquement un des plus chers de l’Ile de France (tarifs situés en moyenne à 3,33 €, 2,89 à Paris).
D’ici 2015 les prévisions de hausse dans la région Parisienne sont de plus de 15 %.

« L’eau n’est pas une marchandise, c’est un bien commun de l’humanité, nous exigeons sa gestion publique en régie municipale.
Pour arrêter le gaspillage, pour une tarification sociale, nous souhaitons une gestion transparente sous contrôle des citoyens.

Pour cela, nous demandons que la communauté d’agglomération d’Evry centre diligente une étude indépendante, comparative entre le privé et le public. »

Pétition soutenue pas : PARTI COMMUNISTE FRANCAIS –JEUNESSE COMMUNISTE-GROUPE DES ELUS COMMUNISTES DE L'AGGLOMERATION D'EVRY….

41 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 59 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
10 recent comments
Pierre - 18:13:08
L'agriculture, elle aussi n'
0 0
Pierre - 18:14:44
De la même manière, l'agriculture n'a pas à se servir sans l'autorisation des citoyens.
0 0
Nicolas - 10:43:12
PCF Evry
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Evry : l'eau n'est pas une marchandise, sa gestion doit être publique