Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse
Petition

Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse

Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse Petition
27.548 signatures
When it reaches 22 452 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Author :
Author(s) :
TRUTTMANN
Receiver(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
The petition
Nous vivons tous sur la même planète et nous n'en avons qu'une seule ! 

Depuis quelques temps, nous vivons sécheresse après sécheresse, en France.

En Bretagne, ils ont construit un complexe de piscine Aquamalo pas loin de la mer à Saint-Jouan-des Guérets.

L'eau devient rare, ça va devenir quoi, si pleins de piscines et complexes se construisent n'importe où, surtout pas loin des océans : c'est du gâchis !

Imaginez toutes ces masses d'eau qui remplissent ces complexes de piscines et des piscines privées pour le bien
de particuliers pour se prélasser dans leur plénitude.
 

Cette eau précieuse, nous en avons besoin pour vivre pour nourrir nos champs de blé et les pâturages des animaux de la ferme
qui font partie de notre vie quotidienne pour pouvoir manger tous les jours, pour éteindre des incendies à répétitions et des sécheresses.

Faut pas se mettre des œillères c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, pas quand il sera trop tard !

Notre planète est en sursis, il faut arrêter de faire des piscines au bord des mers, il faut arrêter les gaspillages : l'eau est précieuse !

C'est notre vie qui en dépend !

Et notre santé !
27.548 signatures
Sign with your email
When it reaches 22 452 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
581 recent comments
Mister - Le 07/08/2020 à 13:19:57
Tout le monde veut sa piscine ...... les bobos parvenus, mêmes les prolos vu la baisse des prix des piscines ..... c'est une catastrophe ! je suis pour l'interdiction des piscines pour un particulier pour des habitations à moins de 100km d'une côte. Mais quand on voit les permis donnés depuis des années par les maires dans des zônes inondables et les drames qui s'en suivent ......... mdr les maires ! aucune prise de conscience, et pour info je ne vote pas écolo, je suis simplement un citoyen responsable ! en colère certe mais responsable !
28 0
Monique - Le 06/08/2020 à 16:44:32
Entièrement d'accord, quel besoin de faire construire sa piscine alors que la mer et ses plages se trouvent à quelques kilomètres?. Avec les périodes de canicule qui ont lieu de plus en plus souvent, nous subirons immanquablement des restrictions d'eau . Difficile alors de remplir une piscine!!!! quand on sait le nombre de m3 nécessaires à son remplissage et à son entretien sanitaire!!!...tout cela pour uniquement le bien-être de certains!.
Alors que pour d'autres catégories de personnes et aussi d'animaux l'eau est tout simplement INDISPENSABLE A LA VIE.
22 0
Annie - Le 07/08/2020 à 08:42:05
URGENT DE PRENDRE CONSCIENCE et de VRAIS MESURES
13 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Complexes aquatiques, piscines : danger l'eau devient rare avec la sécheresse