A COMINES-France (Hauts de France), l'administration des VNF aménage un bras mort de la Lys. Pour ce faire et en compensation de la perte de biodiversité (incroyable), cette administration a décidé de verser les boues et terres, non traitées, issues de cet aménagement dans un autre bras mort. Là, contrairement à ce qui a été avancé par cette même administration, c'est quasi un comblement du bras mort avec des boues et terres toxiques, non recyclées, qui est en cours. En face, sur la rive belge, il y a le Vert Digue, îlot issu de la rectification de la Lys, que nous gérons en zone naturelle accessible au public. Comment est-il possible d'anéantir la biodiversité d'un site en parlant de compensation vis-à-vis de la destruction de la même biodiversité ailleurs ? Pourquoi une administration peut-elle aller à l'encontre de simples règles qu'elle serait prête à imposer à la population ?
Pouvons nous laisser faire ceci par VNF ? Aidez-nous en signant cette pétition afin que VNF respecte les mesures compensatoires promises ! Merci
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.