Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Non aux canons à gaz effaroucheurs
Petition

Non aux canons à gaz effaroucheurs

Non aux canons à gaz effaroucheurs Petition
971 signatures
With 29 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Christine Vansteene
Receiver(s) :
Monsieur le ministre de la santé
The petition
En campagne, pour protéger les cultures contre les oiseaux et lapins, certains agriculteurs utilisent des canons à gaz qui provoquent des déflagrations à intervalles réguliers. Ce bruit peut être très important suivant le type d'appareil (120décibels) au point qu'on ressent la détonation dans le ventre, comme lorsqu'on regarde passer une fanfare.

Ce bruit est censé faire fuir les oiseaux qui ont le choix d'aller vivre ailleurs mais les riverains, eux, ne peuvent partir, ils ne peuvent que subir.

Imaginez vous vivre du matin au soir avec des bruits de pétards toutes les minutes du lever du soleil jusqu'au coucher (dans le meilleur des cas, car il arrive que ces canons fonctionnent jour et nuit.) Qui peut supporter cela sans perdre le sommeil et devenir extrèmement nerveux et irritable, et voir sa santé se dégrader?

Ces canons au propane, outre le fait qu'ils polluent et nuisent aux habitants proches ne sont même pas efficaces dans la lutte contre les oiseaux.

Il existe des appareils qui produisent des cris de rapaces d'une efficacité supérieure et parfaitement supportables pour les humains.

Je demande l'interdiction des canons à gaz à proximité des habitations, l'encouragement et la diffusion de l'information sur les autres moyens de lutte contre les oiseaux (fauconniers, appareil diffusant des cris de rapaces...) et une règlementation sévère et appliquée par les maires pour les canons à gaz:
- limitation du nombre de décibels
- interdiction à moins de 500m d'une habitation
- interdiction de 20h à 7h
- pas plus de 4 détonations par heure
- pas avant 9h le matin le week end

Monsieur le Ministre, il en va de la santé de vos concitoyens!
971 signatures
Sign with your email
With 29 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
451 recent comments
Julien - 10:18:38
J'ai actuellement 4 canons qui pétent non loin de chez moi, bien en dessous des 500m et TOUTE LA NUIT a 1min24 d'intervale!
8 0
Jean-françois - 15:11:49
L'intensité sonnore est très souvent proportionnelle au niveau d'imbécilité de l'utilisateur du canon effaroucheur et inversement à son niveau de civisme.
8 0
Antoine - 17:31:04
Ras le bol du bruit dès 6h du matin même les jours fériés !!!!!!
Stop à la nuisance sonore en campagne qui devient pire que en ville!!!
La campagne n’est pas une usine à ciel ouvert!!
7 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Non aux canons à gaz effaroucheurs