Lors du conseil municipal qui s’est tenu le 23 Novembre, les conseillers d’opposition ont posé, par écrit, des « questions orales ». Ces questions ont été envoyées dans le délai imparti par le règlement intérieur du conseil municipal.
Monsieur le Maire a refusé d’y répondre, prétextant que ces questions étaient trop nombreuses (16) et trop techniques !
Devant ce déni de démocratie, les conseillers d’opposition ont posté les 16 questions sur facebook.
Vous retrouverez ci-dessous l’extrait concernant le PLU : deux questions générales et trois questions sur les OAP.
Refuser de répondre à ces questions n'est pas le signe d'une vie démocratique en bonne santé dans notre village !
QUESTIONS GENERALES
« Le projet de révision du PLU que vous avez engagé a suscité un très fort intérêt chez les Saint-Rémois, qui se sont exprimés :
Par ailleurs, l’avis de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale est pour le moins tranché et vous reproche de n’avoir pas compris le processus à mettre en œuvre :
« L’autorité environnementale considère qu’il convient d’abord de définir une politique d’aménagement urbain et d’équipements en fonction d’un scénario de développement démographique cohérent avec les tendances constatées et les dynamiques territoriales. Ce scénario devra être soutenable au regard des enjeux environnementaux. L’évaluation du besoin de production de nouveaux logements devrait découler de cette démarche. La croissance démographique retenue d’environ mille nouveaux habitants en 2031, est beaucoup plus importante que le scénario « au fil de l’eau » (plus 221 habitants), sans aucune justification. »
QUESTIONS SUR LES OAP
Nous continuerons à vous tenir informés par le biais de cette pétition.
Nathalie IDRISSI et Hubert SOULE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.