Non au projet de méga-centre commercial à Quaedypre !
Petition
205
signatures
Only 295 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Duthoit Anne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
élus de la Communauté de communes du Canton de Bergues
The petition
Un projet de méga - centre commercial est en en train de se concrétiser à Quaedypre provoquant le désarroi des petits commerçants du secteur, déjà durement touchés par la crise.
Une zone commerciale de 10 000m² va venir enlaidir la "Flandre verdoyante et fleurie", et bétonner les zones humides et les champs qui nous protègent encore un peu des inondations par apport à certaines régions.
Ce sont plutôt de petits commerces dont notre campagne a besoin et non de nouveaux centres commerciaux !
Ce projet est une monstruosité qui n'a de plus aucune utilité dans une région déjà surchargée en zones commerciales. Beaucoup de gens vivant à la campagne ont envie de conserver ce cadre de vie ! Moi-même je ne me suis pas installée à la campagne pour me retrouver avec du béton et des zones commerciales en guise d'horizon.
On nous avance l’argument de la création d’emplois, c'est faux ! Il n’y aura pas création d'emplois durables, les mêmes ruses ont été employées pour faire passer la pilule du nouveau centre et de la galerie commerciale Leclerc du Faubourg de Cassel. Résultat : le responsable du Chausse - Expo Leclerc Faubourg de Cassel est celui qui gérait le Chauss - Expo de Malo les Bains !
Bilan = aucun emploi en plus.
Avec ce projet, la ville de Bergues qui a du cachet et du caractère risque de perdre son âme, noyée dans une forêt de centres commerciaux bétonnés et les petits commerçants n'auront plus qu'à mettre la clef sous la porte !
L’aspirant propriétaire de cette future zone a passé outre de nombreuses interdictions, y compris grâce à des élus Dunkerquois, au nom de quel passe-droit ? A l’heure où s’apprête à être votée la nouvelle Loi d'Avenir Agricole par notre Ministre de l'agriculture, ce projet est d'un autre temps !
Si comme moi vous aimez la Flandre verdoyante ou tout simplement l’environnement, Si vous souhaitez que vivent encore un peu les petits commerçants dites non à ce projet insensé !
Fort cordialement
Mme. Duthoit Anne
205
signatures
Sign with your email
Only 295 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.