06/10/2025
En route pour les 5 000 signatures !
Un grand merci à tout ceux qui ont signer notre pétition !
Mais nous avons encore besoin de vous !
Il n''y aurait pas de demande de dérogation "espèces protégées" Les études botaniques préalables, démontrent, entre autres, la présence aristoloches (Aristolochia en Latin) plantes à fleurs de la famille des Aristolochiacées. En France, les feuilles de ces plantes herbacées nourrissent les chenilles des papillons Faux Apollon (Archon Apollinus), Diane (Zerynthia polyxena) et Proserpine (Z. rumina). Ces papillons sont des espèces protégées au niveau National et Européen, en raison de leur rareté .
La forêt communale, calssée EBC, est peuplée à 92 % de chênes verts et pubescents (dont 55% ont plus de 20 ans à 80 ans) et à 8 % de de pins sylvestre et d’Alep (dont 3 % de cèdres plantés).
Pour nous c'est donc toujours NON ! Oraisonnais(e)s, bas-alpine(e)s, si comme nous vous êtes attaché(e)s à la préservation de notre environnement, de nos écosystèmes, de nos paysages provençaux,
manifestez votre refus de modification du PLU visant à déclasser de nombreuses parcelles du Bois-Saint-Martin. Comment ?
- Un registre de concertation se tient à votre disposition à l’accueil de la mairie d'Oraison
- Vous pouvez également adresser vos observations par courriel en mairie : [email protected]
- En signant notre pétition en ligne : vous êtes plus de 4 000 citoyens à avoir signé, à ce jour, notre pétition ! En route pour les 5 000 signatures ! Partager et faites signer massivement !
Notre association vient de déposer un argumentaire (A télécharger ici) qui démontre que ce projet est inutile et destructeur pour notre environnement.
Vous pouvez vous en inspirer pour manifester votre opposition.
Laissez les bois et forêts tranquilles !????Ils sont des remparts naturels pour lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences (érosion, incendies, inondations, CO2 etc.....). Les détruire est un non-sens écologique !
En cadeau quelques belles images de notre bois Saint-Martin en danger ....
Du solaire du nos toits pas dans nos bois !