Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Antenne relais à Notre Dame d'Allençon (49) : oui dans les champs ; non au dessus de l'école
Petition

Antenne relais à Notre Dame d'Allençon (49) : oui dans les champs ; non au dessus de l'école

Antenne relais à Notre Dame d'Allençon (49) : oui dans les champs ; non au dessus de l'école Petition
69 signatures
When this petition reaches 31 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Claudine PION - [email protected]
Receiver(s) :
Mme Roselyne BACHELOT Ministre de la Santé, Mr Michel PIRON député 4e circonscription du Maine et Loire
The petition
Madame le Ministre, Monsieur le Député,

En tant que riverains et parents d’enfants scolarisés à l'école publique de Notre Dame d'Allençon, nous voulons attirer votre attention sur le projet d’implantation d’une ANTENNE DE TELEPHONIE MOBILE ORANGE sur le clocher de l'église, clocher surplombant l'école ainsi que de nombreuses hatitations.

Selon de nombreux rapports scientifiques, les effets des ondes électromagnétiques de type micro-ondes émises en permanence par les antennes relais pourraient produire des effets sur la santé, comme, entre autres, l’affectation du système nerveux (troubles du sommeil, perte de mémoire, etc.), du système immunitaire, ou une augmentation des risques de cancer.

Le rapport BIOINITIATIVE publié le 31/08/2007 par BIOINITIATIVE WORKING GROUP, validé puis publié par l'Agence Européenne de l'Environnement, validé par le Parlement Européen par l'adoption d'une résolution du 04/09/2008, passe en revue plus de 1500 travaux internationaux publiés sur le sujet et constitue une première, car il est rédigé sous l'égide du mot PREUVE (pour plus d'informations : http://www.robindestoits.org/)

Un collectif, transformé en association EGLANTINE, oeuvre depuis début octobre 2008, suite à l'installation le 22 septembre 2008, du panneau d'affichage du permis de construire. Cette présente pétition prend le relai d'une précédente, "manuelle", qui contient déjà 185 signatures.
Nous ne souhaitons pas l’implantation de cette antenne et demandons à Madame le Maire d’agir dans le cadre du principe de précaution et d’annuler l’autorisation administrative délivrée à l’opérateur télécom concerné.

Nous disons OUI à l'antenne téléphonique à condition qu'elle soit installée loin des habitations et de l'école. NON à l'antenne au dessus de l'école. NON à la prise de risques. OUI au principe de précaution.

Merci de signer cette pétition si vous vous sentez concernés.

69 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 31 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
28 recent comments
Association - 16:57:31
Nous avons les mêmes préoccupations partout surtout avec le développement actuel de la 4G (7V/m mini). Venez signer la pétition lancée ce week-end :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_toute_installation_dantennes_relai_et_wifi_sur_les_immeubles_de_logements_sociaux/?ceENedb
merci pour tous les citoyens irradiés..
0 0
Jean luc - 19:52:31
Mr le Maire, la santé de vos administrés en prioritée, l'opérateur à bien quelques € dans sa poche pour mettre ses antennes sur un pylône en campagne.

0 0
20:21:22
votre demande est un modèle de bon sens. Pourquoi et pour qui exposer le village et ses enfants à des ondes dangereuses ?
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Antenne relais à Notre Dame d'Allençon (49) : oui dans les champs ; non au dessus de l'école