Dans la discrétion la plus totale, la Mairie de Penvénan a donné son feu vert pour une ANTENNE DE 24 METRES (téléphonie) prévue au coeur du cimetière de Port-Blanc! Qui peut le croire ? Cette décision a de quoi choquer…
En effet, il est impensable qu’une décision touchant à un lieu symbolique si important pour un village ne soit pas communiquée au préalable. Or c’est en catimini que des techniciens d’un opérateur de téléphonie viennent faire relevés et mesures in situ et sont alors surpris par des riverains estomaqués.
Si une telle installation est nécessaire pour la modernisation des lieux, il ne demeure pas moins que l’on doit aussi la réaliser de manière légitime : un cimetière n’est pas un lieu anodin et c’est quelque chose de fondamental dans la vie des habitants que l’on vient heurter ici. Or à aucun moment, la Mairie n’a cherché à communiquer sur ce dossier pourtant déjà bien avancé. Une telle façon d’agir est inacceptable de la part d’élus - responsables devant des administrés qui leur ont confié la gestion de leur commune.
La Maire refuse les concessions dans le cimetière pour les administrés mais dans le même temps donne une concession à Free mobile de plus de 100 mètres carrés, de quoi compromettre l'extension du cimetière qui est devenue nécessaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.