Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Agriculture Bio : les Aides à la conversion sont un leurre dans l'Orne
Petition

Agriculture Bio : les Aides à la conversion sont un leurre dans l'Orne

Agriculture Bio : les Aides à la conversion sont un leurre dans l'Orne Petition
64 signatures
When this petition reaches 36 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
MICKAELA
Receiver(s) :
M. le Ministre de l'agriculture
The petition

Tout le monde pense que les aides versées par la Communauté Européenne à l'Etat Français sont distribuées pertinemment aux agriculteurs pour leur conversion au bio et pour les encourager dans cette voie, pour la santé de tous et pour l'avenir de la planète.


Il faut savoir que dans le Département de l'Orne, ces aides ont été officiellement connues quelques jours seulement avant la date limite fixée pour que les volontaires ne déposent leur dossier.


La somme annoncée quelques mois au préalable a été honteusement plafonnée à une superficie bien précise, ce qui rend au final, l'aide parfaitement démesurée et dérisoire.


Les agriculteurs ayant fait la démarche vont devoir s'endetter pour assurer leur choix alors que leur situation est déjà précaire.


Questions : A quel autre projet les fonds versés par la CE sont-ils réellement destinés dans l'Orne ? Les départements limitrophes n'ont pas de plafonnement de superficie, pourquoi l'Orne serait-elle défavorisée par rapport aux autres ?


Il s'agit de notre argent à tous !!!


Est-ce qu'avancer vers l'agriculture biologique n'est plus une volonté politique ? Pourtant il s'agit de notre environnement, de notre santé et de la planète toute entière.

64 signatures
Sign with your email
When this petition reaches 36 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
6 recent comments
Michèle - 09:40:17
parce que je produis des fruits en Agriculture biologique, et c'est un choix difficile à assumer face aux grandes puissances agricoles non bio qui discréditent le produit, face aux cosommateurs qui continuent à acheter selon le prix et non selon la qualité du produit, face à un gouvernement qui n'est pas écologique qui ne fait que de la com. aucun
0 0
Jérôme - 10:42:16
Le bio comme tout autres initiatives profitables à l'intérêt général mais aux acteurs disséminés n'intéressent pas les Politiques... Sans doute trop d'interlocuteurs pour pouvoir favoriser leur soif d'intérêts privés, sinon pourquoi ? L'Homme pourrait il être malsain sans cupidité ?
0 0
Pascale - 20:16:16
il faut aider activement la reconversion au bio, dans l'orne mais aussi dans le calvados, où du côté de Caen, les agriculteurs bio sont très rares. Rowe
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Agriculture Bio : les Aides à la conversion sont un leurre dans l'Orne