Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !
Petition

Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !

Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts  dans nos villes ! Petition
4.346 signatures
When it reaches 654 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Petition supported by a Super Contributor
Author
Author(s) :
Citoyen
Receiver(s) :
mairie de chaville, région Ile de France
The petition

Encore un panneau « démolition » sur une ancienne jolie maison en pierres de meulière, ou un petit jardin.


Il est incroyable de démolir alors que l’on peut transformer, aménager, restaurer. Démolir pour faire quoi ? Plus de parkings ? Plus de bureaux ? Plus d’habitations laides qui vieilliront mal ? Ne pensez-vous pas qu’il n’y en a assez partout ?


A viroflay, Chaville, Versailles, Issy-les-Moulineaux (et sans doute partout ailleurs), des maisons de caractère font place à des enfilades d'immeubles hauts et laids.


Ce n’est qu’une volonté de la mairie de conserver un ensemble harmonieux dans son centre-ville et fixer des restrictions architecturales pour éviter les erreurs faites sur nos littoraux, en Espagne, etc.


J’ai vécu 8 ans en Asie et nous, occidentaux de nous gausser en blâmant les Asiatiques d’avoir fait table rase de leur patrimoine pour le remplacer par du béton « ils le regretteront un jour ou l’autre ! » disions-nous d’un ton condescendant... Que faisons-nous ? La même chose !


Pourquoi s’acharner à privilégier le projet de promoteurs avides ou peu scrupuleux au détriment de la transformation ou réhabilitation des centres-villes charmants qui ont une âme et une histoire ?


Voulez-vous que nos centres-villes ressemblent aux périphéries hideuses de tous nos abords de villes ?


Plus personne ne se reconnaît dans cette façon de faire : repensons nos centres-villes.

4.346 signatures
Sign with your email
When it reaches 654 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Petition supported by a Super Contributor
Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
34 recent comments
Joelle - 11:31:28
STOP à l'urbanisation, à la bétonisation des villes sans âme où chacun n'a plus qu'une envie en finir avec la vie voir devenir des délinquants. Nous voulons conserver ce qui reste de notre patrimoine sans tenir compte des lobbys financiers qui construisent des immeubles dont la durée ne dépassera pas 5 ans ??? Comment créer des souvenirs dans des endroits pareils. Je réside dans un immeuble qui date de 2013 (le financement caisse des dépôts et consignation) banque d'état. Une partie des bâtiments est en passe de s'écrouler, toute une partie du bâtiment n'a pas d'étancheité pour cause de coût. Et on construit des logements de m......auxquels les français ne pourront même pas avoir accès, leurs droits supplantés par des arrivés extérieurs.....
9 0
Sylvianne - 12:39:10
Oui il faut réhabiliter les anciennes constructions plutôt que de construire sur des espaces verts même sauvages utiles à la. Biodiversité et prendre des artisans locaux plutôt que des gros groupes qui souvent sous traitent et exploitent les employés
9 0
Nadege - 12:58:26
solidarité totale. écoutez bien les paroles de la chanson de Dutronc père : c'était un petit jardin qui sentait bon le métropolitain .... à la chaussée d'Antin. de la pure nostalgie d'une autre époque ! des propos de "boomer" assumés !!
8 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Non à la démolition des anciennes bâtisses ! Oui à la rénovation et au maintien des espaces verts dans nos villes !