64 926 257 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Médias

Pétition : Pour du vraie 3G+ illimité en France.

Signez la pétition

Déjà 15 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pour du vraie 3G+ illimité en France.

Auteur : jamesdu75@hotmail.com

Créé le 10/09/2009 - Fin le 10/10/2009

À l'attention : Le président d'orange

Bonjour,

Depuis la venue des forfait en 3G et 3G+ (internet depuis une carte sim par exemple), les principaux fournisseur d'accés font un matraquage publicitaire pour des abonnements internet illimités.

Or en petit caractères, il est indiqué que c'est limité a 500 m, voir 1go. Ce qui est dérisoire a notre époque. Si le quota est dépassé, l'utilisateur a son compte restreint et se retrouve avec une connexion WAP, c'est a dire le retour au minitel. De plus, la France est le seul pays au monde a interdire les protocoles P2P (emule par exemple), Voip (logiciel type Skype) et Newsgroup (un protocole de communication)


D'après l'article L121.1 du code de la consommation :

Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.


Par conséquent, soit Orange, Bouygues et SFR indique clairement le débit maximum est limité pour tout ce qui est internet, soit ils font disparaitre quota de débit.


Merci de signer la pétition et la faire connaitre autour de vous, pour que cette spécificité Française soit enfin du passé.