Pour ne plus voir les masques mal portés dans les médias

Pétition soutenue par un Super contributeur
Galad Rielle
Directions des chaînes télévisées

En cette période de pandémie, le port du masque est un geste barrière indispensable. Seulement on le voit porté sous le nez, sous le menton, les liens croisés, etc ... dans les reportages télévisés et dans les photos des journaux.

Un mal mal porté, surtout sous le nez, ne sert à rien. Ce n'est pas pour rien que les tests PCR s'effectuent dans le nez, là où on trouve le plus de virus. Les fuites occasionnées par un masque mal ajusté sur le nez ou par le croisement des élastiques, rendent aussi le masque inefficace. Pourquoi porter un masque qui ne sert à rien ?

On voit aussi des masques qui tombent et que les gens replacent en le prenant à pleine main, là où il peut y a voir un risque de contamination.

Pourtant les journalistes ont écrits bon nombre d'articles sur ce qu'il ne faut pas faire et ils nous montrent le contraire alors qu'ils devraient nous montrer le bon exemple.

Je demande votre soutien pour que les médias ne montrent plus de telles images, ou alors avec un bandeau qui explique que le masque se porte sur le nez et sans fuites, pour être efficace.

Vous aiderez les soignants, dont je fais partie, à éviter les contaminations.

Merci pour eux.

Références  :

Pourtant l'info est relayée partout :

Pétition soutenue par un Super contributeur
Marie-joelle - Le 29/11/2020 à 09:13:36
Choquant , pathétique , de voir à longueurs de reportages, les masques souvent portés sous le nez ou le menton, par des " petits commerçants , artisans , restaurateurs , tenanciers de bars , responsables de salles de sport , ect.." clamant haut et fort qu'ils feront respecter les gestes sanitaires .
Le 14/11/2020 à 17:16:04
En effet, tous ces irresponsables avec le masque sous le nez ou sous le menton, avec les liens croisés où l'on voit la bouche et le nez, les bouts de plastic au menton, les visières sans masque en dessous....que font les forces de l'ordre....ce doit être 135 € d'amende pour ces personnes qui dégagent leur Covid-19 vers les gens sains. Egalement, 135 € d'amende aux médias (comme FRANCE2) à chaque fois qu'elles montrent ces imbéciles, et même interdiction d'antenne. Mais que font les soit-disantes " HAUTES AUTORITES"........RIEN.........A PUNIR EGALEMENT ET LEUR RETIRER LEUR POSTE CAR ELLES NE DIRIGENT PAS.
Le 13/11/2020 à 22:20:38
Parce que si le masque n'est pas utilisé et porté correctement, autant ne pas en porter...