64 895 236 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Médias

Signez la pétition

Déjà 17 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Que les vidéos LGTB cessent une bonne fois pour toute d'être discriminées par YouTube !

Que les vidéos LGTB cessent une bonne fois pour toute d'être discriminées par YouTube !

Auteur : E. Borsus

Créé le 25/04/2017  

À l'attention : Youtube

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose qui m'a vraiment frappée et j'ai décidé de réagir, cette pétition étant donc ma réaction.

En effet, depuis un certain temps, je suis abonnée sur YouTube à "Lez Talk", un site tenu par un couple homosexuel. Les sujets varient, mais il y a tout de même un nombre conséquent de vidéos LGTB.

Précédemment, Lez Talk a déjà protesté face aux censures de leurs vidéos à caractère LGTB sur YouTube. Elles ont eu gain de cause, et leurs vidéos sont redevenues entièrement publiques. Problème résolu, donc !

Pensez-vous! Récemment, elles ont remarqué une baisse de leurs revenus YouTube. Après certaines recherches, elles sont tombées sur cette vidéo : https://youtu.be/JfxyAV2Lwbw .

En gros, dans la vidéo, on explique que YouTube, depuis environs un mois, se retrouve boycotté par pas mal de compagnies. Il est donc parfaitement logique que les youtubeurs aient une baisse de revenus, vu que moins de publicités veut aussi dire moins d'argent.

Jusque-là, pas de problème. Mais où est-il, alors, ce problème? Il se trouve que YouTube n'a pas décidé de jouer la carte de l'égalité! En effet, seules les vidéos à caractère LGTB sont laisées par cette "crise".

Voici la vidéo que Lez Talk a publiée suite à sa découverte  (tout est déjà expliqué dans le texte ci- dessus): https://youtu.be/aYpZYnpvUCM .

La baisse de revenus n'est absolument pas le problème principal, mais bien la position négative clairement exprimée par YouTube envers les vidéos à caractère LGTB. À plusieurs reprises, qui plus est!

Pas besoin d'être youtubeur ou LGTB pour trouver ça vraiment honteux!

Je demande à partir de maintenant à YouTube de cesser d'utiliser chaque excuse possible pour systématiquement discriminer la communauté LGTB !

NOUS SOMMES AU 21ÈME SIÈCLE, ADAPTEZ-VOUS !!!