Encore 3 230 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Marc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Roselyne Bachelot (Ex Ministre de la Culture)
La pétition
Mises à jour
Si France 4 semble destinée à rester en place,le destin de France Ô, la chaîne ultramarine,semble plus sombre.
Le 9 août,l'occupante du canal 19 risque de disparaître définitivement.Les promesses-illusoires-de voir les autres chaînes du service public faire l'aumône de quelques rares moments aux territoires d'Outre-mer ne doivent pas cacher le gâchis que constituerait la suppression de France Ô.
Pourquoi est-il important que France Ô continue à émettre ?
D'abord parce qu'elle est un lien indispensable entre la métropole et nos compatriotes ultramarins. Leurs coutumes, leurs ambitions, leurs problèmes resteront désormais inconnus, nous privant de cette connaissance essentielle qui fait l'enrichissement de tout un pays.
Ensuite parce que les programmes en sont variés,allant du divertissement aux documentaires les plus exigeants et les plus pédagogiques.
Les journaux d'information sont présentés et conduits par des professionnels compétents,de même que les différentes émissions qui font de France Ô une vraie chaîne généraliste,ouverte à tous.
Si France 4 perdure, ne serait-ce pas un symbole désastreux de voir la chaîne ultramarine seule sacrifiée au soir du 9 août surtout après le discours de Monsieur le Premier Ministre appelant à ressouder toutes les France ?
Le 9 août approche... Il dépend de tous de sauver France Ô !
16.770
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 230 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.