Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

TTO JAPANIME SHOW ou la renaissance des animés japonais/mangas et du Club Dorothée

Pétition : TTO JAPANIME SHOW ou la renaissance des animés japonais/mangas et du Club Dorothée Pétition

TTO JAPANIME SHOW ou la renaissance des animés japonais/mangas et du Club Dorothée

100 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Thibaut LOEULLIER
Destinataire(s) :
Le public Manga/Club Dorothée et les productions TV
La pétition
Le Club Dorothée était une émission de Télévision française de divertissement destinée tant au tout public qu'à la jeunesse...
Les dessins animés faisant le succès de cette émission rétro aujourd'hui disparue des chaînes principales (TF1) étaient représentées à 80% de Mangas en dessin animé et d'animés japonais hors manga ...

Seulement les politiques de la fin des années 90 (époque ayant marqué la fin du Club Dorothée) ont été un élément majeur dans l'arrêt et la quasi disparition des animés japonais sur les chaines principales sous prétexte d'une violence jugée extrême et d'une surabondance de dessins animés étrangers dans le Club Dorothée.

Le TTO JAPANIME SHOW est un projet d'émission héritière fille au Club Dorothée, proposant 100% de dessins animés japonais toute génération... Autrement dit, nous retrouverons autant des Mangas du Club Dorothée allant de Goldorak, Dragon Ball, Albator, Nicky Larson/City Hunter d'une part que des Mangas nouvelle génération allant de ONE PIECE, Naruto, Kuroko's Basket mais également de Mangas français adaptés en animé japonais comme Radiant...

Le chainon principale de cette émission tout public et jeunesse sera essentiellement les dessins animés mais aussi d'autres rubriques pour la découverte de la culture japonaise ... faisant plus ou moins des références au Club Dorothée.


  1. Diffusion de "Mangas/Animés" 

  2. Rubrique "Jeux vidéos"

  3. Rubrique "Actualité Japanimation"

  4. Rubrique "Jeux concours cadeaux"

  5. Rubrique culinaire "Pas de pitié pour les Sushis"


Les rubriques principales ont été exposées ci-dessous et d'autres rubriques secondaires seront envisageables ... comme le Club Dorothée le Show sera constitué de 4 animateurs cultes autour d'un animateur principal

La problématique est la suivante : Aucune production et chaine TV Principale comme TF1 ne souhaite réellement se lancer dans cette aventure. De plus l'émission n'étant qu'hebdomadaire à raison de 2 diffusions le dimanche en période scolaire et une base plus conséquente en période de vacances, ce programme ne nuira pas totalement à l'actuelle émission jeunesse de TF1 appelé TFOU.

La génération Club Dorothée ainsi que les populations et générations Mangas sont invitées à signer la pétition pour inciter des producteurs TV et une chaine à lancer le projet.
100 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
32 commentaires
Aurelie - Le 12/07/2020 à 14:01:23
Pour retrouver une émission avec des dessins animés de qualité et pourbpouvoir utiliser ce support pour apprendre la réalité difficile de la vie par le biais d'oeuvres qui présente ces côtés et apprennent de vrai valeur par le biais de difficultés et font réfléchir.

Parce que ma violence gratuite des cartoons je trouve sa aberant... et les dessins animés tout lisse...

Bref tree envie de revoir ce genre d'emission...
2
Le 12/07/2020 à 14:13:43
J'aime
1
Ryo - Le 20/07/2020 à 13:33:53
Pour que les jeunes de maintenant aient aussi le droit à avoir des programmes de qualité comme nous à l’époque avec Récré A2, le Club Do et Youpi l’école est finie ????
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs