Accueil Pétitions Pétitions médias Le Très Haut Débit à Dechy

Le Très Haut Débit à Dechy

Le Très Haut Débit à Dechy Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Dechy, rue des frères Martel
France Telecom, le Maire de Dechy
Aux vues des nouvelles technologies liées à l'ADSL, j'ai fait le constat que certaines villes et villages bénéficiaient du très haut débit. Cette pétition à pour but d'obtenir une borne d'amplification ADSL dans la commune de DECHY.

Dechy possède déjà l'ADSL mais en débit moyen (1 méga maximum) certaines personnes se plaignent de ne pas pouvoir obtenir la télévision par ce procédé du fait d'un débit trop faible.
En effet, pour que la télévision par ADSL fonctionne il faut un minimum de 5 mégas.

Les communes limitrophes, Sin le Noble et Guesnain possède un débit bien supérieur, Guesnain en particulier possède une borne d'amplification pour le très haut débit, notre commune qui se trouve au milieu se trouve isolée et semble avoir été oubliée, pourquoi...?

Afin de remédier à ce problème nous souhaitons que France Télécom fasse un geste pour notre ville et faire en sorte que nous puissions bénéficier d'une connectivité ADSL correspondant aux offres proposées par Orange ou autres fournisseurs qui au niveau coût est plus avantageux que le satellite.

Le 30/08/2011 à 19:11:25
Alors je viens de constater que la pétition n'avance pas du tout, mais je tiens a préciser que Orange a enfin augmenter le débit jusqu’à 2 Méga, ce qui est un progrès au bout de 6 ans d'attente (ironique) sachant qu'à Guesnain le projet d'amplification ADSL a 10 Méga avais étais fait en 2006 et Dechy a totalement était oublier dans la partis ce qui est vraiment pitoyable...
Robertino - Le 29/01/2016 à 12:12:21
Je signe Pour le très haut débit j'habitee Guesnain j'avais 17 megas ici a dechy 1,5 megas quand tous va bien merci cordialement robertino
Le 23/10/2014 à 04:07:45
Nov 2014 toujour ADSL à 1,5 mo - et pas de TV par internet - pourquoi payé pour un produit au rabais ?

Accueil Pétitions Pétitions médias Le Très Haut Débit à Dechy