Accueil Pétitions Pétitions médias Suppression de sa vidéo putride : le Brocante Game

Suppression de sa vidéo putride : le Brocante Game

Suppression de sa vidéo putride : le Brocante Game Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Hanneton
SUP3R KONAR

Bonjour les kheys,

L'heure est grave pour notre "patrimoine forumal" ...

En effet, c'est avec horreur que j'ai vu ce soir que ce sombre individu avait posté cette vidéo sur son compte YouTube.

Pour rappel (mais le faut-il vraiment pour vous ?), le "Brocante Game" correspond à l'un de nos fameux délires du forum bla bla 18-25 mais pas seulement.

Effectivement, plus qu'un simple délire parmi tant d'autres, celui-ci est, de manière très générale, considéré comme le meilleur / plus important du forum (tant sur l'exploitation humoristique que sur le nombre foisonnant de parodies qui ont pu en être faites). Je partage par ailleurs cet avis.

Autre rappel : l'un des buts officieux de notre communauté depuis près de 10 ans maintenant est de "lutter" contre le "kikoololisme" et l'abrutissante décadence.

Hors, bien loin de l'esprit du forum, le ressort humoristique de cette vidéo correspond aux canons éculés de l'humour lolcast comme il y en a tant, gangrenant YouTube depuis quelques années déjà...

Et sur un point de vue plus personnel, trop récent pour être considéré comme un "old" mais trop vieux pour l'être comme un "newfag", force est de constater que je suis arrivé sur les forums JVC presqu'en même temps que le Brocante Game (vers 2013).

C'est pourquoi j'y attache une affection toute particulière, et que je refuse de voir celui-ci exploité sur une énième chaîne "putaclic" et sirupeuse, sans saveur et dénuée de concept. A fortiori quand le concerné se contenterai ici presque de lire une page wiki en y ajoutant sommairement des effets image / son...

De même, que je refuse également qu'à cause des agissements de ce "Youtuber", le délire se voit ainsi édulcoré et "mainstreamé" d'une part, et (surtout ?) que survienne un arrivage massif et urticant de "pyj' kikoo" déferlant sur le forum d'autre part (danger clairement non négligeable au vu de ses quelques 1 700 000 abonnés). De toutes ces observations cela nous fera une belle jambe "kyl nou daidykass".

Gageons qui plus est que de ce grand nombre d'abonnés, la suppression de la vidéo incriminée ne lui serait donc que peu dommageable.

D'abord Cyprien, maintenant lui ... Pourtant nous avons déjà glorieusement pu prouver notre capacité à agir collectivement, notamment fasse au faussaire Math Podcast par exemple (pour ce qui relève pour l'heure de notre plus grand coup d'éclat).

Alors tentons de montrer aujourd'hui que nous avons conservé cette capacité de solidarité entre kheys pour nous défendre de cette appropriation sauvage !

Fier

Edouard - Le 16/08/2016 à 20:56:43
Para el famoso foromo de la chancla
Joseph - Le 16/08/2016 à 21:02:17
Cimer chef putain
Issou - Le 16/08/2016 à 20:20:35
Il nous vole not' délire.