Suppression des propos psychophobes de Topito

Paye Ta Psychophobie
Topito

Chère équipe Topito,

Vos publications sur les troubles absurdes du comportement sont oppressantes envers les personnes atteintes d'un trouble psychologique.

En effet, vous vous moquez de la personne, de son intégrité, de sa maladie. Ce n'est pas digne d'une œuvre artistique.

De plus, dans vos articles vous utilisez fréquemment des mots du vocabulaire psychiatrique et neurologique tel que "TOC", "schizophrène", "bipolaire", "autiste"  dans des contextes inappropriées mais aussi des insultes psychophobes tel que "fou", "ouf", "taré.e".

Il est temps que cela cesse.

Nous vous demandons de mieux vous informer sur les thèmes que vous abordez (dans ce cas la santé mentale et la neuroatypie), de contacter des personnes concernées et de les engager sur vos projets. Les personnes ayant des troubles psychologiques et neuroatypiques savent décrire leur propre vécu mieux que quiconque. Les troubles psy et neuroatypies étant mal perçus dans la société actuelle, vous auriez aussi à gagner en engageant des personnes qui cherchent à s'y insérer.

Il est également essentiel que vous supprimez ces vidéos et ces articles, que vous fassiez des excuses publiques et que vous éduquiez votre communauté par des articles et vidéos explicatives claires.

Visiblement, cette communauté a beaucoup à apprendre sur le vrai visage des personnes atteintes de troubles psychologiques et/ou étant neuroatypiques.

Bien à vous,

Le 16/07/2020 à 16:28:12
Je signe car étant moi même atteinte de maladies mentale je trouve cela inacceptable de nous rabaisser de la sorte
Dominique - Le 16/07/2020 à 15:22:29
Étant papa de deux enfants autistes je suis agacé par l'utilisation de termes de maladie dans des discours de journalistes et également de politicien(ne)s pour déstabiliser leurs contradicteurs.
Merci à vous d'organiser cette pétition.
Le 16/07/2020 à 15:35:27
Plus rien ne va dans ce monde !