Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Jean-Marc Perez
Delphine Ernotte, Présidente de France Télévision
Mises à jour
On sait à qui appartiennent les chaînes TV, tout comme les radios et presse écrite et il semble bien utopique de demander de vraies informations avec des journalistes qui font enfin leur travail.

Pourtant comme tout téléspectateur qui paye sa redevance, je m'insurge contre toutes ces manipulations.

Des manipulations d'opinion ou la vérité laisse le pas sur le politiquement correct, des manipulations de notre consommation avec du martelage intempestif de publicité, plus forte en volume pour bien nous l'enfoncer dans le crâne et qui n'en fini pas, charcutant les films et émissions parfois intéressantes au nom d'un profit.

Je rêve d'une télévision de liberté, de respect, saine, intelligente et enrichissante.

Savez vous que notre pays des Droits de l'Homme ou plutôt de la proclamation des droits de l'homme, est en 39ème position pour la liberté de la presse, bien après le Chili et la Tchétchénie.

Il faut interpeller nos responsables qui méprisent ceux qui leur assurent des salaires mirobolants en cautionnant des procédés digne des régimes les plus totalitaires.

Cette pétition ne changera rien, sinon de dissuader un grand nombre, de regarder cette télévision qui aliène nos pensées, nous oriente, nous manipule...

C'est important de le savoir comme de faire savoir et notre seule arme est l'écran noir, l'alternative reste la toile car même si il faut trier, contrairement aux chaines TV qui se tiennent la main, on peut toujours le faire.

La lecture , le contact, le dialogue, le partage... la réflexion.

Revenons à des vrais valeurs.

Ce sont eux qui ont besoin de nous, pas le contraire.

Arrêtons d'être des moutons !

Le 22/09/2017
Chers signataires,

7164 signatures, c'est pas si mal.

Vous n'avez pas signé pour rien, j'envoie tout ça à Delphine Ernote qui appréciera, ci-joint mon courrier.

Merci à toutes et à tous.

Courrier du 20 septembre 2017 :

Madame,

Bien que Mâle blanc de plus de cinquante ans, je me permet, car après tout, c'est moi qui vous paye, comme tous les Français, noirs, blancs ou jaunes qui payent leur redevance, de vous faire part de notre Ras-le-bol,

En Effet, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Passe encore que vous évinciez les chouchous des Français comme Julien Lepers ou David Pujadas (ce n'est pas le mien) pour nous imposer des beaux petits roquets comme Anne-Sophie Lapix ou devrais-je dire Sadoun, dont le mari n'est autre que le Président de Publicis, grand Ami de notre locataire élyséen...

Passe encore que vous vous octroyez des salaires qui sont une insulte pour les travailleurs, vous nous cassez les oreilles, pour rester poli.

Avec notre argent, vous manipulez l'opinion de manière grossière et injurieuse comme si vous vous adressiez qu'à des débiles. Il y a longtemps que pour ma part, comme beaucoup de mes compatriotes, nous allons chercher l'info ailleurs. Eviter au maximum la désinformation hideuse que vous nous imposez avec des journalistes à la botte qui ont oublié depuis longtemps leur mission.

On ne peut se reposer sur un film, quand ce n'est pas une multi-rediffusion, ou une émission intéressante (ça arrive), sans avoir à subir de manière intempestive des pages de publicité et présentations diverses qui sont une agression pour nos oreilles et notre esprit. Il fut un temps ou, couper un film, était considéré comme couper une œuvre et interdit par l'autorité audio-visuelle.

Aujourd'hui, c'est la pub qui est coupée de temps en temps par une émission ou un film.

C'est de la dictature, pure et simple comme vos propos, dont je fais référence plus haut sont discriminatoires et racistes.

Je me dois, par respect pour ceux qui ont signé cette pétition, de vous en faire part et je comprends que cette notion vous échappe. Je sais aussi comme tous ceux qui ont signé que cela ne servira à rien à votre niveau tant vous méprisez, comme votre entourage, le petit peuple d'analphabètes et de sans dents que nous sommes, mais si cela peut faire ouvrir les yeux.... Ou plutôt les fermer et boucher les oreilles, ce ne sera pas vain.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Jean-marc PEREZ

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Carine - Le 02/07/2017 à 18:47:33
Chaque année on nous rabâche que l'obésité gagne notre pays, que cela coûte cher à la sécu, etc... commencez par arrêter les publicités pour la nourriture et autres cochonneries (chocolat, barres chocolatées, bonbons, pizzas, gâteaux divers...) après 20 h quand le commun des mortels à déjà diné car ça donne des envies de grignotages. Marre des émissions DEBILES, VULGAIRES et ABETISSANTES à la hanouna et toutes ces émissions de télé-réalités de m...e ! Nos chaînes manquent-elles à ce point d'imagination et d'inspiration pour trouver des programmes intéressants, drôles, divertissants sans que cela soit au détriment de personnes ou d'une cause ? Faire rire sans viser personne c'est possible, sans être vulgaire ou débile aussi !!!
Anne marie - Le 24/09/2017 à 15:45:16
STOP ... À LA MANIPULATION des MÉDIAS.... POUR Une VRAI INFORMATION TÉLÉVISUELLE LIBRE
RESPECTUEUSE.... CULTURELLE .. INTELLIGENTE et
ENRICHISSANTE... NOUS Ne SOMMES PAS DES MOUTONS...
Anne - Le 28/06/2017 à 21:37:32
C'est tellement mieux de tirer une population vers le bas en l'abrutissant d'inepties, organisées par des responsables outrageusement rémunérés…De cette population qui ne pense plus par elle-même…on peut en faire ce que l'on veut !!!!! c'est ainsi que MACRON n'a été élu que par 17,6 % des français en capacité de voter; les autres étant dégoûtés de ce matraquage médiatique ( la palme revenant tout particulièrement à la chaîne BFM-TV !!!!) fait autour d'un homme sorti de peu !!!. Français, vous l'avez pour cinq ans. Cela fera une FRANCE en décrépitude depuis vingt ans !!! en y ajoutant vingt autres années qui ont précédé… Comprenez et voyez avec la plus extrême lucidité où nous en sommes sur la carte du monde !!!!!