64 872 542 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Stop à la télévision abrutissante

Stop à la télévision abrutissante

Auteur : Jean-Marc Perez

Créé le 04/06/2017

Mise à jour

À l'attention : de Delphine Ernotte, Présidente de France Télévision

On sait à qui appartiennent les chaînes TV, tout comme les radios et presse écrite et il semble bien utopique de demander de vraies informations avec des journalistes qui font enfin leur travail.

Pourtant comme tout téléspectateur qui paye sa redevance, je m'insurge contre toutes ces manipulations.

Des manipulations d'opinion ou la vérité laisse le pas sur le politiquement correct, des manipulations de notre consommation avec du martelage intempestif de publicité, plus forte en volume pour bien nous l'enfoncer dans le crâne et qui n'en fini pas, charcutant les films et émissions parfois intéressantes au nom d'un profit.

Je rêve d'une télévision de liberté, de respect, saine, intelligente et enrichissante.

Savez vous que notre pays des Droits de l'Homme ou plutôt de la proclamation des droits de l'homme, est en 39ème position pour la liberté de la presse, bien après le Chili et la Tchétchénie.

Il faut interpeller nos responsables qui méprisent ceux qui leur assurent des salaires mirobolants en cautionnant des procédés digne des régimes les plus totalitaires.

Cette pétition ne changera rien, sinon de dissuader un grand nombre, de regarder cette télévision qui aliène nos pensées, nous oriente, nous manipule...

C'est important de le savoir comme de faire savoir et notre seule arme est l'écran noir, l'alternative reste la toile car même si il faut trier, contrairement aux chaines TV qui se tiennent la main, on peut toujours le faire.

La lecture , le contact, le dialogue, le partage... la réflexion.

Revenons à des vrais valeurs.

Ce sont eux qui ont besoin de nous, pas le contraire.

Arrêtons d'être des moutons !